motu 828 et calibrage

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
73volts

motu 828 et calibrage

Message non lu par 73volts »

salut je voudrai savoir à combien de dB dois-je regler la sortie de ma 828 pour une qualité optimum sachant que j'ai dix pistes qui attaquent une mackie cfx 16 mkII
d' autres questions se lient à ce problème : dois je monter les gains des pistes de la mackie ?( vont ils donner plus de pêche à mes sons?)
Enfin, pour du live repris en facade combien de dB pour le main mix?
merci pour les réponses
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: motu 828

Message non lu par Megalobass »

Je dirais qu'il faut éviter de dépasser le 0db. Donc il faut faire les réglages en conséquence, en s'aidant des vu-mètres... Il n'y pas de réglages tout fait !
Pareil pour les gains de la Mackie, il faut se positionner de manière à ce que les sons les plus forts soient juste au seuil de la saturation. Après si la console encaisse, on peut légérement saturer (en niveau pas en son) sur les passages les plus intenses. Là encore, vu-mètre et oreille.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Comme a dit Megalobass, il faut que tu calibres ton système.
Génère un 1000Hz sinusoidal à -18dBfs dans ton séquenceur, sur chaque sortie de ta 828, puis calibre un par un les gains d'entrée de ta Mackie en conséquence (c'est quoi l'échelle des crête-mètres la dessus, des dBu?). Si y'a un VU-mètre, c'est 0, si c'est des dBu c'est +4, etc. suivant l'échelle.
Pour le niveau du master, ça dépendra de ce que peut encaisser l'ampli de façade, là aussi il faut calibrer... Mais si tu modules normalement sur la Mackie, ça devrait rouler. Suivant les appareils et leurs différents points de fonctionnement (ie. ce qu'ils peuvent encaisser), tu peux moduler tout ça.

Je recommande chaudement les articles de Bob Katz en anglais dans les récentes parutions du magazine Resolution, qui parle justement de tout ça.

Bye.
73volts

Message non lu par 73volts »

wao
alors je vais pas demander ce qu'est la difference entre les dB et les dBu vu que 0dB=0dBu
en tout cas touts mes fader ont un u à la place du zero ?? -.-
et sur l indicateur Leds du master c'est O. ??
Répondre