[Recherche] son fumerie d'opium

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

[Recherche] son fumerie d'opium

Message non lu par Ritz »

Bon alors c'est plutôt pas banal puisque c'est des morts qui viennent se consoler dans une fumerie d'opium à Paris, pour se soulager de leur vies passées. Ce ne sont pas des fantômes.
Donc atmoshere légère avec des chuchottements en français.
De toute façon, j'irai enregistrer dans un fumoir de narguilés dans les jours qui viennent (si vous en connaissez des calmes et sans voitures) mais au cas où...

D'avance marci boucou
Employé de la Poste (prode)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Cherche son fumerie d

Message non lu par Burns »

Soit tu fais tout toi meme, et t'imagine l'ambiance au fin fond de la thailande, soit tu t'inspires de "il etait une fois l'amerique" avec DeNiro et de Scorcesse je crois.....Il me semble bien que c'est dans ce film que Bob est accroc et passe une bonne partie de son temps a fumer

Burns
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Dans "From Hell" des fréres Hughes, Johnny Depp est fourré dans une fumerie d'opium dans le Londres du XIXeme aussi.
73volts

Message non lu par 73volts »

je dirai pareil from hell il y a une fumerie d'opium ou geisha aussi il me semble
tu devrai te renseigner sur les films chinois.
adsr

Message non lu par adsr »

En effet c'est pas banal...

Dans un fumoir de narguilé tu vas avoir le bruit des pipes à eau qui ne sont en rien comparables aux pipes d'opiums... le narguilé ça fait des "bulupbulupblop" et la pipe à opium est il me semble plus proche du crépitement, une sorte de "persscriiiitsch" faible, rapide et assez ouaté à l'allumage...pas simple à expliquer...(tente de griller une allumette et travaille à l'EQ peut être ) accompagné de quelques bruits de bouches -que tu peux simuler avec une simple pipe à tabac eux-... Pour les voix je te fais confiance tu trouveras...Enfin l'ambiance gébérale qui domine c'est surtout le silence....j'aurai tendance à ssourdir tous les sons et à ralentir la vitesse comme sur les magnétos à bandes... Bon courage...!
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Merci, c'est fini tout ça, le film est terminé et passera peut être en salle sur Paris, je vous tiendrai au courant
Employé de la Poste (prode)
julbul

Message non lu par julbul »

c''est dommage, je pars en Inde dans une semaine, et j'ai quelques séances de fumages qui se dessinent :lol:
bon, en fait je vois surtout que le post à quelques mois, et j'en profite surtout pour dire bonjour à tout le monde... ce site à l'air fantastique
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

bonjour bonjour et bienvenue.

n'oublie pas d'enregistrer plein de sons ;-)

bon voyage
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

hello julbul welcome sur sdo et surtout très bon voyage, pense à la sonothèque :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Salut à tous,

Burns :shock: , euh...
"Il était une fois en Amérique" c'est de Sergio Leone !!! Culte !! Mais bon l'erreur est humaine :D

Ciao.
Répondre