G4 et DP 4.6 ??

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
tr

Message non lu par tr »

Salut à tous;

Un message pour vous signaler que je rencontre là peu pres le même probleme qu'orcal.

Voilà ma config : ibook g4 à 1.33Ghz et 512 de memoire.

carte son : Maudio 410 firewire.

DP 4.61

Le firmware et driver de la carte sont à jour.

mon Os, c'est tiger 10.4.4, à jour donc.

Un exemple : j'ai importé dans un projet 7 pistes stéréos de chant et guitare que j'ai enregistrées chez un pote avec un autre séquenceur que le mien.
Je reviens avec les fichiers SDII sous le bras, chez moi pour faire des RE RE de trompette.

Je mets de la réverb sur chaque piste mais je n'en mets qu'une en lecture pour faire ma prise de trompette.

Le résultat est completement pourri avec plein de craquements et de grésillements, c'est quasiment inaudible.

J'enregistre en 44000 htz 16 bits stereo.
Buffers : 1024
priority : high

C'est triste à dire..mais j'ai bien envie de retourner sous cubase !

Bon, j'essaie avant d'installer 1G° de SDRAM mais tout de même, c'est pas normal quand même !

Merci pour les commentaires et l'aide !

A+
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Bonjour et welcome sur SDO:=)
Un iBook et son DD à 5400 trm avec 512Mo de RAM sous Tiger ! ça me semble simplement normal que tu ais du mal à faire tourner ton projet. Les 512 Mo sufisent à peine à faire tourner correctement Mac OSX alors avec DP derrière...
Je te conseil effectivement de mettre la mémoire au max possible et d'investir dans un bon DD Fire Wire externe sur lequel tu copieras tout les éléments de ton projet. ça devrais règler ton probleme !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
tr

Message non lu par tr »

Merci pour tes conseils.

T'as un conseil à me donner pour le DD ?

Je vous tiens au courant en fin de semaine quand j'aurai ma Ram.

bonne journée.
guibson
+2 VU
+2 VU

Un bon 250 Go en FW 400 7200 trm avec au moins 8Mo de cache
on en trouve partout !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
tr

Message non lu par tr »

salut,

Merci pour l'info;

Une question en appelle une autre...

J'avais déjà envisagé l'achat d'un DD externe car il n'y a que 10Giga d'origine mais le port en FW va peut-être me poser un souci vu qu 'il n'y en a qu'un sur l'ibook...ce port est occupé par la carte son.

çà existe des "hubs" pour FW ?
Ma question est peut-être completement debile mais bon....je suis un peu newbie aussi.... :)

J'ai remarqué un 2eme port FW sur la carte son aussi....peut-être exploitable..

Merci en tous les cas pour tes réponses rapides

trumpettino

ps: on peut changer son pseudo sans creer un nouveau profil ? (je l'ai ecrit trop vite hier soir)
guibson
+2 VU
+2 VU

Je pense que tu peux utiliser le port FW de ta carte et mettre le DD dessus
Pour le pseudo, je ne sais pas si tu peux le faire toi meme, sinon donne ton nouveau pseudo et on le changera
adsr

Message non lu par adsr »

j'ai tourné (et encore quelques fois) sous DP4 et un ibook G3 600/ram à 640 un DD FW 7200 tr et 8Mo de cache au cul de la motu (double port FW...et ça touren pour les petits projets...le DD FW est donc ta solution (temporaire) on a qd mêrme besoin de puissance...

@+
DavidK
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DavidK »

Répondre