M-E-R-C-I BOOOCOU, vraiment.
• Je vais suivre tes indications, XYZ, c'est exactement celles que je recherchais. Je te remercie, et surtout je te tiens au jus une fois que j'ai essayé.
• Nico, si je n'arrive pas (mais y a pas de raison, nom de nom !! ) à effectuer la manip' de XYZ, j'essaierai la tienne. Et de toute manière, à l'avenir, je suivrai ta méthode, qui effectiement me plait, ne serait-ce que par sécurité !
C'est très très cool de votre part, vous ête chouettes.
XYZ, je te tiens au jus.
Help : c'est surement très simple, mais là, je sèche...
les "freeze" sont en cours, ça ne sature pas. A priori, ça semble ok..!
je confirmerai après, le temps que tout se fasse.
Finalement, XYZ et Nico, vous décrivez la même chose, sauf que par XYZ c'est automatique, DP crée tout par lui-même,
alors que par Nico, on le fait soi-même, en choisissant soi-même les branchements.
Je vous confirmerai tout ça d'ici 30 minutes, le temps de tout vérifier.
Ca sent bon !!
je confirmerai après, le temps que tout se fasse.
Finalement, XYZ et Nico, vous décrivez la même chose, sauf que par XYZ c'est automatique, DP crée tout par lui-même,
alors que par Nico, on le fait soi-même, en choisissant soi-même les branchements.
Je vous confirmerai tout ça d'ici 30 minutes, le temps de tout vérifier.
Ca sent bon !!
bon, ça avance plutôt bien. Mais 2-3 choses restent en suspend :
1) je suis en train de freezer mes pistes auxiliaires (pistes d'effets), et il semblerait que rien n'en sort... à voir.
2) je pensais que les séquenceurs étaient programmés pour pouvoir bouncer tout (pistes audio , pistes MIDI, etc..) sans avoir besoin de faire cette manip' un peu fastidieuse de "freeze" des pistes audio en pistes MIDI.
Je suis un peu déçu sur ce coup-là..
3) je me demande si les pistes audio résultantes des nombreuses pistes MIDI, après "freezage", nécessitent d'être réglées comme les pistes MIDI correspondantes : même niveau de volume, même PAN, mêmes inserts, etc etc...
ou bien si elles sont précisément la résultante des pistes MIDI originelles, auquel cas la manipulation n'est effectivement pas si fastidieuse que ça..!
voili voilou.
`
En tous les cas je suis "sauvé" pour demain, je vais me débrouiller pour la fin.
Merci à tous ! bonne nuit XYZ !
=====
EDIT : tout est nickel !!!!! on ne le dit jamais assez : merci à vous tous.
1) je suis en train de freezer mes pistes auxiliaires (pistes d'effets), et il semblerait que rien n'en sort... à voir.
2) je pensais que les séquenceurs étaient programmés pour pouvoir bouncer tout (pistes audio , pistes MIDI, etc..) sans avoir besoin de faire cette manip' un peu fastidieuse de "freeze" des pistes audio en pistes MIDI.
Je suis un peu déçu sur ce coup-là..
3) je me demande si les pistes audio résultantes des nombreuses pistes MIDI, après "freezage", nécessitent d'être réglées comme les pistes MIDI correspondantes : même niveau de volume, même PAN, mêmes inserts, etc etc...
ou bien si elles sont précisément la résultante des pistes MIDI originelles, auquel cas la manipulation n'est effectivement pas si fastidieuse que ça..!
voili voilou.
`
En tous les cas je suis "sauvé" pour demain, je vais me débrouiller pour la fin.
Merci à tous ! bonne nuit XYZ !
=====
EDIT : tout est nickel !!!!! on ne le dit jamais assez : merci à vous tous.
Et bien c'est cool...
PS pour info on procède tous de la même façon...et effectivement DP fait tout tout seul (c'est son charme)...De mémoire il faut systématiquement coupler une piste midi à une audio pour que ça sonne et pour freezer...la seule différence c'est la solution d'export....moi je préfère passer par la fenêtre soundbites mais le bounce to disk pourquoi pas...je crois que ça ne sonnait pas tout à fait pareil... enfin l'essentiel est que tu sois sauvé !
@+
PS pour info on procède tous de la même façon...et effectivement DP fait tout tout seul (c'est son charme)...De mémoire il faut systématiquement coupler une piste midi à une audio pour que ça sonne et pour freezer...la seule différence c'est la solution d'export....moi je préfère passer par la fenêtre soundbites mais le bounce to disk pourquoi pas...je crois que ça ne sonnait pas tout à fait pareil... enfin l'essentiel est que tu sois sauvé !
@+
je passe également souvent par la fenêtre soundbite mais la plupart du temps je bounce en temps réel en interne et ensuite j'exporte mon via la soundbite sinon je bounce en temps réel sur un graveur CD pro en AES et là c'est très bon !
Sinon il va te falloir refaire tes réglages surement si tu utilises des AUX car c'est pas pris dans les freeze mais par contre les insertions sur ta piste audio lié à ta piste midi seront pris en compte lors du freeze pas de soucis de ce coté...
Désolé pour hier soir je me suis laisser prendre par un son ... a+ te heureux que ton soucis soit résolu.
Sinon il va te falloir refaire tes réglages surement si tu utilises des AUX car c'est pas pris dans les freeze mais par contre les insertions sur ta piste audio lié à ta piste midi seront pris en compte lors du freeze pas de soucis de ce coté...
Désolé pour hier soir je me suis laisser prendre par un son ... a+ te heureux que ton soucis soit résolu.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !