Cherche micro pour ambiance extérieur
pas vexé du tout l'ami pas de soucis !
Mais pour un budjet de 600 euros et pour un XY de bonne qualité y'a pas 36 solutions c'est un nt4 ou pas grand chose d'autres. C'est l'Ares qui me dérange car il n'est vraiment pas fait pour ce type d'applications, après si c'est ok pour toi, c'est pas pour de la prod pro derrière ça devrait amplement faire l'affaire
Certains enregistreurs sont plus robustes, sont fait pour les transporter et y brancher deux micors ou plus en XLR directement avec alimentation et tout le reste, mais pas de secrcet une machine de se type se paie et c'est forcément cher mais c'est du solide conçu pour ce type d'application. Après comme tu possède déjà le petit Nagra c'est parfait s'il te suffit ne change rien.
Après les preamplis c'est quasiement autant important que le micro, si tu désires enregistrer des sons faibles en extérieur comme tu le dis dans le message de départ pas de secret il te faut du preampli de la mort sinon ça va souffler grave et tes chuchotements seront bouffé par la mauvais rapport s/b du premap c'est la vie c'est con mais c'est comme cela
Frachement tu risques pas grand chose de prendre un Nt4 avec sa roycote et si vraiment après tu veux un truc mieux alors tu pourra revendre ton nt4 sans trop de soucis.
Tiens-nous au courant c'est intéressant
PS : par contre je ne trouve pas de roycote pour le nt4 c'est quoi ce délire sur leur site ils parlent seulement de la bonette livrée avec que je possède car j'ai un nt4 et je dis juste en passant que la bonette livrée avec c'est de la daube finie en cas de "vrai" courants, vents.... tu as trouvé où sur leur site que y'avait une roycote pour le nt 4 ? merci d'avance
Mais pour un budjet de 600 euros et pour un XY de bonne qualité y'a pas 36 solutions c'est un nt4 ou pas grand chose d'autres. C'est l'Ares qui me dérange car il n'est vraiment pas fait pour ce type d'applications, après si c'est ok pour toi, c'est pas pour de la prod pro derrière ça devrait amplement faire l'affaire
Certains enregistreurs sont plus robustes, sont fait pour les transporter et y brancher deux micors ou plus en XLR directement avec alimentation et tout le reste, mais pas de secrcet une machine de se type se paie et c'est forcément cher mais c'est du solide conçu pour ce type d'application. Après comme tu possède déjà le petit Nagra c'est parfait s'il te suffit ne change rien.
Après les preamplis c'est quasiement autant important que le micro, si tu désires enregistrer des sons faibles en extérieur comme tu le dis dans le message de départ pas de secret il te faut du preampli de la mort sinon ça va souffler grave et tes chuchotements seront bouffé par la mauvais rapport s/b du premap c'est la vie c'est con mais c'est comme cela
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Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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sur leur site www.rycote.com à gauche de la page > Product search puis > Rode et le premier dans la liste est le NT4 puis OK
Pour le Nagra je ne l'ai pas encore je l'ai commandé. Je pourrais encore annuler et prendre le PII mais est-ce la différence est importante ? Est-ce que tu la essayé ?
Pour le Nagra je ne l'ai pas encore je l'ai commandé. Je pourrais encore annuler et prendre le PII mais est-ce la différence est importante ? Est-ce que tu la essayé ?
j'ai trouvé cette essais sur l'Ares PII : http://www.wildlife-sound.org/equipment ... es_p2.html
enfin le PII est juste 3 X plus cher mais bon il est un gros cran en dessus le machin car tu y branches tes micros en XLR directement sur des connecteurs XLR avec alim et surtout des preampli d'enfer ce qui te permetra de faire de très très bonnes prises de son si tes micros sont bons aussi mais bon si tu n'a pas de budjet laisse tomber car tu n'en dis pas assez sur ce que tu devra en faite ensuite avec tes prises amigos ?
merci pour le lien roycote car je cherchais sur le site de rode et voilà j'ai trouvé c'est sympa merci.
merci pour le lien roycote car je cherchais sur le site de rode et voilà j'ai trouvé c'est sympa merci.
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je suis artiste plasticien et je m'intéresse depuis toujours à des bidouillages de son (Enregistrement à 15 ans d'un torrent de chiotte en acceléré sur K7, une merveille en vitesse normal). J'aimerais créer des installations sonores sur le thème du paysage. Si les choses se présente pourquoi pas sortir certaine chose sur CD (album) Je m'intéresse à l'accousmatique, au reportage radiophonique, son concret, etc. Donc c'est du pro en devenir (pour moi j'entend)
Bon je confirme, la bonnette livrée avec le NT4 ne vaut pas grand chose en cas de vent ... pour le coyote (bip bip) faudrait tenter... sinon c'est un super micro à ce prix, perso j'adore le son, soyeux, pas agressif, tout en douceur... bien au dessus de studio porjetc (j'ai un TB1 de cette marque, en comparaison il est criard...mais en fait il est assez dur dans les aigus, c'est pas une bonne comparaison) ...comparé avec quelques grands noms, franchement il tient la route...
yes pixi beau parcours et beau programme sonore en vue c'est génial j'aimerais écouter cela plus tard bien sur....
par conter clair le nt4 a un rapport qualité-prix qui détruit tout, j'ai un nt4 et aussi deux nt5 (vendu par paires) c'est excellent je fais souvent de la prise ORTF avec les nt5 ça se passe très bien aussi. Après suivant la prise je tappe dans des neumann, schoeps, akg, b&k mais ça c'est spécial j'ai accès à un énorme parc de micros donc je me gène pas. De plus je possède un Rode NTV à lampe, il se fait plus malheureusement, je l'adore je fais pas mal de prises avec c'était le modèle juste en dessous du classic à l'époque donc pas mal cher (dans les 1200 euros je pense) mais c'est du Rode haut de gamme vraiment parfait.
Bref je pense pour toi pixi que le ares-m devrais aller, ensuite tu changes si ça te va pas non ?
a+ courage
par conter clair le nt4 a un rapport qualité-prix qui détruit tout, j'ai un nt4 et aussi deux nt5 (vendu par paires) c'est excellent je fais souvent de la prise ORTF avec les nt5 ça se passe très bien aussi. Après suivant la prise je tappe dans des neumann, schoeps, akg, b&k mais ça c'est spécial j'ai accès à un énorme parc de micros donc je me gène pas. De plus je possède un Rode NTV à lampe, il se fait plus malheureusement, je l'adore je fais pas mal de prises avec c'était le modèle juste en dessous du classic à l'époque donc pas mal cher (dans les 1200 euros je pense) mais c'est du Rode haut de gamme vraiment parfait.
Bref je pense pour toi pixi que le ares-m devrais aller, ensuite tu changes si ça te va pas non ?
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le clip pour une sortie XLR (sans 48v) sur l'Ares M : http://www.flickr.com/photos/mwg/142144702/
merci heureusement ça existe car ce serait dommage de ne pas pouvoir y brancher un mic en XLR directement mais bon d'un côté même un Nagra pas trop cher ça reste un Nagra et ils ont pas grand chose à prouver dans ce domaine
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