VST Instrument Son de Cornemuse

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
adsr

Message non lu par adsr »

Tu peux aussi balancer un fichier midi dans l'atelier...si une bonne ame à l'instrument en banque et un peu de temps... ;)
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

Merci a tous pour votre aide, je pensais pas que sa serai si dur de faire un malheureux son de cornemuse... :?

Merci Alexis pour les liens je vais tester la demo, je pense que la derniere chose qui me reste a faire! ;-)

a+
typiak

Cornemuse electrique...

Message non lu par typiak »

Salut,

Je viens de tomber sur ton topic et j'ai peut être une tite soluce pour toi.

J'ai un ami (musicien compositeur) qui a reproduit le son de la cornemuse avec une.... guitare électrique !
Je sais que ça peut être bizard mais pourtant c'est bien réel.
Je ne sais pas comment il fait mais il y arrive.
Donc s'il y arrive sur une guitare je pense qu'avec des samples bien choisis et bien "mélangés" entre eux tu devrais y arriver (le bourdon peut être mis sur une piste à part je pense)

Dès que j'arrive a le contacter je lui demande un peut plus de renseignements la dessus

Good Luck

PS : un extrait de ce qu'il a fait en fichier joint

Typiak
Pièces jointes
extrait Breizh.mp3
(713.19 Kio) Téléchargé 1673 fois
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

Merci a toi Typiak pour ton aide,

J'ai ecouté l'extrait et etant guitariste je sent bien que c'est un son de guitare et pas de cornemuse... Néamoins le coté un peu "ecossais" du rif et les 2 guitare avec le larsen par derriere sa feinte le son. L'idée est bonne tout de meme, j'y avais pas pensé! Sa mérite d'etre testé :)
Miaou_le_chat

Message non lu par Miaou_le_chat »

Sinon il y a le pak colossus qui a l'air d'integrer une cornemuse sympa (le violon est top egalement, bon, vu le prix, normal) d'après cet extrait :
http://www.wavemage.com/music-en.html, c'est le celtic rock
(Ecoutez les autres egalement, ca vaut le detour...)
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Miaou_le_chat a écrit :Sinon il y a le pak colossus qui a l'air d'integrer une cornemuse sympa (le violon est top egalement, bon, vu le prix, normal) d'après cet extrait :
http://www.wavemage.com/music-en.html, c'est le celtic rock
(Ecoutez les autres egalement, ca vaut le detour...)
Aaaargh, de la cornemuse en boite, quelle horreur....

Non, sérieux ce son est immonde, les articulations sont fausses....et encore elle est sous mixée. :( :(

Bon, d'accord, je sors :?

Ølaf
cheto

Message non lu par cheto »

je me demande si le plus simple serait quand meme d'chantilloner une cornemuse a partir d'une note et de l'etaler sur tous le clavier.le resulta ne sera jamais le meme mais ca peut t'aider.
Répondre