Conseil pour achat DD
Conseil pour achat DD
Bonjour,
Voilà, j'ai un disque dur interne SATA 200 Go 7200 t/min.
Il commence a etre très rempli, j'ai aussi un Lacie externe qui est rempli à moitié.
Ca fait que mon pc rame à mort.
Donc j'envisage l'achat d'un Raptor ou similaire.
pensez vous que ca soit judicieux?
Que devrais-je y mettre? Mon OS? Mes programmes? Les deux?
Est il préférable que PT soit installé sur le Disque Dur sur lequel il enregistrera ou cela na aucune importance?
Merci d'avance,
Voilà, j'ai un disque dur interne SATA 200 Go 7200 t/min.
Il commence a etre très rempli, j'ai aussi un Lacie externe qui est rempli à moitié.
Ca fait que mon pc rame à mort.
Donc j'envisage l'achat d'un Raptor ou similaire.
pensez vous que ca soit judicieux?
Que devrais-je y mettre? Mon OS? Mes programmes? Les deux?
Est il préférable que PT soit installé sur le Disque Dur sur lequel il enregistrera ou cela na aucune importance?
Merci d'avance,
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: achat DD
De préférence, OS et PT sur le même disque, interne, en 7200tr (ça suffit), avec le swap dessus ou sur un disque séparé (partition ou autre disque physique rapide).
De préférence toujours, données audio / samples / banques de son sur un autre disque (externe eventuellement), mais rapide ! en 10000 tr si possible, voir 15000 tr si tu enregistre/lit un très grand nombre de piste en 24/96 ou que tu fait de la video.
Pour éviter que ton disque ne gratte de trop dans tous les sens, il faut éviter de le remplir plus qu'au deux tiers ... Un disque de 200Go ne devrait donc être rempli qu'a 140 Go, eventuellement jusqu'à 150Go mais pas plus. Sur mac je ne sais pas si ça change, mais j'imagine que non puisqu'on a le même problème defragmentation des données, même si cet os les gère mieux.
Eviter à tout prix les disque externe USB, qui pompent un max de ressources au processeur, lui préférer le S-ATA, FireWire ou scsi.
pitite question ... Ton disque interne, il lui reste combien de place ?
Allez, bonnes emplettes !
De préférence toujours, données audio / samples / banques de son sur un autre disque (externe eventuellement), mais rapide ! en 10000 tr si possible, voir 15000 tr si tu enregistre/lit un très grand nombre de piste en 24/96 ou que tu fait de la video.
Pour éviter que ton disque ne gratte de trop dans tous les sens, il faut éviter de le remplir plus qu'au deux tiers ... Un disque de 200Go ne devrait donc être rempli qu'a 140 Go, eventuellement jusqu'à 150Go mais pas plus. Sur mac je ne sais pas si ça change, mais j'imagine que non puisqu'on a le même problème defragmentation des données, même si cet os les gère mieux.
Eviter à tout prix les disque externe USB, qui pompent un max de ressources au processeur, lui préférer le S-ATA, FireWire ou scsi.
pitite question ... Ton disque interne, il lui reste combien de place ?
Allez, bonnes emplettes !
il reste un petit 30Go
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui .. donc 170 Go sur 200 tu dépasse allegrement le tiers... c'est pour ça que ça rame grave !
C'est très important, surtout pour un disque systeme, encors plus s'il est très fragmenté !
Tente de faire un peu de place, d'archiver ce que tu peu sur un disque externe ou des DVD-r, et à la fin, une bonne défragmentation te permettra de booster ta bête !
Allez bon courrage, il faut au moins que tu perde 20 ou 30 Go ! Bon régime !!
C'est très important, surtout pour un disque systeme, encors plus s'il est très fragmenté !
Tente de faire un peu de place, d'archiver ce que tu peu sur un disque externe ou des DVD-r, et à la fin, une bonne défragmentation te permettra de booster ta bête !
Allez bon courrage, il faut au moins que tu perde 20 ou 30 Go ! Bon régime !!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Dorian
- Fondateur
En général, et quel que soit le système:
1 disque physique pour le système et les applis
1 disque physique ou plus pour l'audio (records, process, etc.)
1 disque physique ou plus pour les samples/sonothèques
Sinon, bien optimiser son système, en suivant les recommandations de l'ami Eosmosis par là:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=12 .
Bye.
1 disque physique pour le système et les applis
1 disque physique ou plus pour l'audio (records, process, etc.)
1 disque physique ou plus pour les samples/sonothèques
Sinon, bien optimiser son système, en suivant les recommandations de l'ami Eosmosis par là:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=12 .
Bye.
Les perfs d'un DD sont toujours données pour les 30 premiers % de sa capacité. Quels qu'ils soient.
Pour un DD de 100Go perfs max sur les 30/35 premier GO, ensuite perte d'au moins 25% des perfs (accès et débit)
Dégradation totale des perfs après 50% de capacité utilisée.
Comme le dit Dorian : 3 DD
1 system+ applis
1 sound bank
1 "boulots"
C'est celui qui mérite le plus d'attention,
car si tu peux te permettre de patienter raisonnablement pour le load d'un son,
hors de question de lésiner sur la latence et le débit de ton DD de travail "record/mix".
J'utilise un raptor SATA 10000Trm 70Go qui conviens dans la plus part des cas !
c'est le meilleur du marché, il existe en 150Go mais je le touve cher,
cela dit ça dépend de ton budget et de l'utilisation que tu prévois d'en faire
les 15000Trm sont réservés au SCSI et ont des prix à la hauteur de leurs perfs.
:=)
Pour un DD de 100Go perfs max sur les 30/35 premier GO, ensuite perte d'au moins 25% des perfs (accès et débit)
Dégradation totale des perfs après 50% de capacité utilisée.
Comme le dit Dorian : 3 DD
1 system+ applis
1 sound bank
1 "boulots"
C'est celui qui mérite le plus d'attention,
car si tu peux te permettre de patienter raisonnablement pour le load d'un son,
hors de question de lésiner sur la latence et le débit de ton DD de travail "record/mix".
J'utilise un raptor SATA 10000Trm 70Go qui conviens dans la plus part des cas !
c'est le meilleur du marché, il existe en 150Go mais je le touve cher,
cela dit ça dépend de ton budget et de l'utilisation que tu prévois d'en faire
les 15000Trm sont réservés au SCSI et ont des prix à la hauteur de leurs perfs.
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian> comment on désactive tous ces processus?
Sinon j'attends octobre et là je vais faire l'acquisition de deux DD, probablement un Raptor et un "normal".
Donc je suppose qu'il faut utiliser le Raptor pour le disque de recording...
Sinon j'attends octobre et là je vais faire l'acquisition de deux DD, probablement un Raptor et un "normal".
Donc je suppose qu'il faut utiliser le Raptor pour le disque de recording...
- Dorian
- Fondateur
Il faut lancer la commande "services.msc", par exemple (menu démarrer->exécuter->taper services.msc->valider), puis désactiver les services inutiles. J'ai ajouté l'info à l'Article d'Eosmosis.Franklin a écrit :Dorian> comment on désactive tous ces processus?
Prudence tout de même, certains services sont indispensables au bon fonctionnement de Windows, et risquent d'empêcher son démarrage!
Bye.