Logic 5 et la ram

Le forum des utilisateurs de Logic.
aston

Logic 5 et la ram

Message non lu par aston »

Bonjour à tous,

J'ai Logic Platinum 5 qui tourne sur PC. Celui ci commence à se faire vieux ( logic 5 aussi mais bon ... ).
je vais changer quelques éléments pour lui donner une 2de jeunesse.

Il me semble avoir lu quelque part sur le net que logic 5 fonctionne bien avec 512 de ram mais qu' au dessus le logiciel rencontrait des problèmes.

Comme j 'envisage d' acheter des composants recent ( proc, carte mère et 1 GO de ram voir plus ), je prefere demander avant. Savoir si logic 5 s'adapte à n'importe quel config PC

J 'espere avoir rêvé ce jour la.

:shock:

merci
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logic 5 et la ram

Message non lu par Megalobass »

Salut et bienvenu !

Logic n'a pas de problème avec la RAM. Selon les versions il ne sait en utiliser qu'une certaine quantité. Actuellement la version 7 ne gère pas au delà de 2Go de RAM.
Donc pas de problème de RAM, mon dernier PC un PIII 800MHz (la vache, ça remonte !) affichait fièrement 768 Mo de RAM et Logic 5 fonctionnait parfaitement !
Donc pas de souci.
Après Logic sur un Mac c'est vachement bien .... :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
aston

Message non lu par aston »

Ca c'est une reponse qui me plait bien, et en plus c'est rapide. Merci

Mac et Logic 7 je vais y venir :wink:

en attendant quelques modif sur le PC va me rendre la vie plus facile.

a+
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

la ram ne fera jamais de mal à une machine c'est juste le soft qui risque d'en exploiter seulement une partie mais en audio et vidéo plus tu as mieux ce sera c'est clair et net l'ami

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
sylarwena
-20 VU
-20 VU
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2006, 12:42

Re: Logic 5 et la ram

Message non lu par sylarwena »

Megalobass a écrit : Actuellement la version 7 ne gère pas au delà de 2Go de RAM.
c'est un gague mégalobass ????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors pourquoi il propose de mettre jusquà 6go voir plus dans le G5 ?????

Moi j'ai déjà réussi à faire tourné des séquences logic lourde, utilisant jusqu'à 3.2go de ram......

et ça marchait !!!!!!!!! Donc je pense que là tu as faux !!!!!!

Je bosse avec 4go, je vais refaire un test et je referais un feedback par rapport ça, avec mon cher BFD drum Fxpansion qui est méchant avec la ram :lol: :lol: :lol:
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logic 5 et la ram

Message non lu par Megalobass »

sylarwena a écrit :
Megalobass a écrit : Actuellement la version 7 ne gère pas au delà de 2Go de RAM.
c'est un gague mégalobass ?????
Pas du tout. Soyons précis, Logic en tant que Logiciel ne gère que 2Go de RAM. Par contre ta machine en utilise plus : OS X en consomme, les drivers de ta carte son, certain plug-ins qui tournent en parti en dehors du logiciel hôte et bien sûr les samples (c'est le cas avec BFD...). Tout ça mis bout à bout fait un total plus important.
Mais c'est une limitation connue de Logic, à la différence d'autres application Apple dont la RAM est allouée directement par OS X, dans une limite de 4 Go par application si mes souvenirs sont bons.
Fais un petit tour dans les docs techniques du support d'Apple. C'est là que j'avais lu tout ça.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
sylarwena
-20 VU
-20 VU
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2006, 12:42

Re: Logic 5 et la ram

Message non lu par sylarwena »

Megalobass a écrit :
sylarwena a écrit : Mais c'est une limitation connue de Logic, à la différence d'autres application Apple dont la RAM est allouée directement par OS X, dans une limite de 4 Go par application si mes souvenirs sont bons.
Fais un petit tour dans les docs techniques du support d'Apple. C'est là que j'avais lu tout ça.
et comment expliques tu alors que je puisse faire tourner une séquence de 3,5go dans la ram, et que certains éditeur sorte des VSTi style Vienna ou East West qui te chargent des giga et des giga de son en ram ???

enfin tampis, si c'est le cas, je peux charger en streaming....
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logic 5 et la ram

Message non lu par Megalobass »

Attention, tu confonds applications et fichiers. Quand tu charges un sample ou une bibliothèque en RAM c'est différent de la RAM utilisée pour une application. Le streaming ne concerne que les fichiers.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
sylarwena
-20 VU
-20 VU
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2006, 12:42

Re: Logic 5 et la ram

Message non lu par sylarwena »

Megalobass a écrit :Attention, tu confonds applications et fichiers. Quand tu charges un sample ou une bibliothèque en RAM c'est différent de la RAM utilisée pour une application. Le streaming ne concerne que les fichiers.
oui je sais le streamin c'est pour les fichiers ...

Donc, cela signifie, si j'ai bien compris, que Logic + VST/AU intégré à Logic <=2go dans la ram mais tous les autres VST/AU externe peuvent ajouter des fichiers en plus ... d'où mes 3,2go atteint récemment par le biais de BFD drum......

:mrgreen:

(si je me suis trompé encore me frappe pas, je suis pas un technicien, mais un créatif, un "touche bouton" pour reprendre cette expression désagréable d'un de mes anciens profs)
G5 2x2ghz, 4,5go ram, Logic Pro 7, plugins XXXXX
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logic 5 et la ram

Message non lu par Megalobass »

Et bien cette fois ci, t'as tout compris. :wink:

Soit dit en passant je ne suis pas technicien non plus... :D
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre