Mix de Remee à écouter

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Pour l'originalité, là, il faut revoir toute la partie son des synthés, par ce que si la démarche est là, les sons eux, sont bien vieillots,
d'une manière générale, et à la lecture des références, il y a de très gros progrès à faire au niveau du son en général !
Quand au coté français qui chante en anglais, désolé, ça le fais po...
Pour les overheads, ça va mettre une ambiance c'est sur mais pas forcement "réchaufer" le son faut tester :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

cheto a écrit :
Tu le trouves comment le mix cheto ???
rectification faite mon general :=)

repos
:=)))))))))
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

les références que j'ai cité c'est pour une direction à prendre, bien sûr que sur une petite production y aura jamais un son à la marylin manson (faut pas réver), bon c'est vrai que c'était une mauvaise référence parceque en plus c'est pas du tout le même style..
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

Je trouve le mix correct, mais par contre je ne trouve pas ca bourrin du tout, mais plutot édulcoré et typé "FM"
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Yep, tout à fait daccord, d'ailleurs c'est volontaire
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

Le mix est propre mais largement déséquilibré sur le côté gauche....Il n'y a qu'une guitare ??
Ce sont des triggers sur la batterie ?
Dans l'ensemble je trouve le mix trop "timide" et je trouve le master trop faible par rapport aux références cités. Un bon master c'est très important on ne cessera jamais de le répéter. Et dans ce cas présent il faudrait avoir un niveau subjectif plus fort. On connait, pour la plupart, la réaction des néophytes, dans le son, quand tu leur passe un CD avec un niveau subjectif plus faible que ce qui sort généralement dans le commerce......
sinon la compo est sympa et c'est vrai que pour du HR l'ajout de samples peut-être sympa....faut comment sont les autres morceaux pour savoir si c'est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Moi, j'ai me bien le placement de la voix dans le mix, prise pas trop proche, c'est pas mal.
Si tu avais de l'overhead en plus ou des micros d'ambiance pour la batterie, ça pourrait donner plus d'ampleur (peut être).

Par contre, en ce qui concerne les synthés, tu devrais aller faire un tour chez Refused (album "the shape of punk to come"), groupe suédois anarchiste, extrèmement produit pour l'ensemble et aussi toutes ces parties intermédiaires (intros, respirations dans le morceau...)

Le lien http://page.to/come
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Bonsoir !
Pour répondre à TheSoulsRemain par rapport au master un peu faible :
c'est tout à fait normal puisque c'est un mixage, le mixage est encore en cours (phase final mais encore en cours) et il n'y a pas du tout de mastering d'effectué !!! Donc le niveau est tout à fait normal, il n'y a aucun traitement sur le master, je laisse ça pour l'ingé qui fera le mastering.

Sinon je n'avais pas remarquer le déséquilibre gauche droite :shock: , ya 5 pistes de guitares (2amplis différents), les prises de chaque ampli ont un son vraiment différent.
Quelqu'un d'autre à remarqué un déséquilibre gauche droite ?

Bye, et merci pour vos remarque c'est toujours trés util quand on commence à ne plus avoir de recul.
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Ah j'oubliais ! Pour la batterie ya pas de trigger, c'est batterie accoustique normal + quelques elements electro genre un kick electro et une snare electro qui arrive de temps en temps (ya aussi un HH electro présent la plupart du temps)..

A+
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

Le déséquilibre est flagrant et c'est dû au son de guitare.
Les instrus de mesures le confirme. Ca peut-être génant (et moi ca me gène) car on a l'impression qu'il y à côté + fort que l'autre.
Si il y a 2 gratteux, et que chacun souhaite gader son son, je te conseille de jeter une oreille sur un album qui s'appelle Season in the Abyss, mixé par un certain Andy WALLACE, ou God Hates us All.
Sil c'est toi qui a volantairement mixé un son très différent entre la gauche et la droite, c'est ton choix et ca se repecte....mais j'ai quand même éteint le côté gauche pour savoir s'il y avait une guitare à droite...et je ne suis toujours pas sùr qu'il y en ai une......c'est la question typique que j'aime pas me poser lorsque j'écoute un mix, surtout de métal....le son de guitare ne doit pas être sujet à controverse. Soit il y en a un et on le discerne, soit il n'y en a pas....et on le discerne.


J'espère que tu ne prendras pas ces mots comme agressifs, c'est les impressions que j'ai à chaud après l'écoute de ce morceaux.

Au fait, pour un mix je trouve ça hyper compressé, voir limité, c'est normal ?
Répondre