Sons de dessin

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
poscail
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2005, 23:17

Sons de dessin

Message non lu par poscail »

salut à tous

quelqu'un saurait-il où je peux trouver de bons sons de dessin (assez classe, pas trop le genre plume en acier sur papier de verre...) ? j'en ai trouvé dans les librairies habituelles, mais la durée des mouvements n'est pas assez variée...avez-vous des trucs pour un calage vaguement "réaliste" du truc ? je n'ai pas accès à un bruiteur.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: dessin

Message non lu par Dorian »

Pour avoir déjà essayé de recaler un son préexistant à une image à part, c'est l'enfer...
Essaye plutot de l'enregister en live, à l'image, tu gagneras un temps fou, quitte à recaler légèrement certaines parties ensuite... En plus c'est un type de son qui ne demande pas une qualité de prise de son hors du commun, AMHA.

En tout cas si tu as besoin, j'ai quelques sons à te proposer, dis moi. Tu cherchers plutot des mouvements amples (1 à 3 sec) ou plutot brefs et saccadés (genre écriture)?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: dessin

Message non lu par Ritz »

Entièrement d'accord avec Dorian.
Le tout c'est d'avoir une bonne table bien épaissepour entendre la plume et pas la table...
Si t'es sage et que c'est pas pressé, je viendrai faire le bruiteur.
Employé de la Poste (prode)
cheto

Message non lu par cheto »

et vous utiliseriez quoi comme type de micro ?
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Je confirme pour avoir eu une expérience similaire sur un docu de 52', le bruitage à l'image est indispensable.
Recaler des sons c'est bcp trop long pour un résultat moyen.

Mais attention même pour un bruiteur pro c'est un exercice assez difficile. J'ai bossé sur ce projet avec une star du bruitage belge et nous avons pas mal galéré. Bon il y avait énormément de gros plans sur la plume et la main pendant 52' (assez expérimental je dois dire) ! Pour que cela soit joli et varié, bonjour ... mais nous avons réussi un truc assez original.

Tout ça pour te dire que c'est du taff mais ça vaut le coup. Le réal m'en parle encore!

Bon courage
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

j'ai en stock un marqueur fluo sur du papier, si ça interresse qqun?
Pas de vacances pour les vrais gars !
poscail
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2005, 23:17

Message non lu par poscail »

merci à tous pour votre rapidité et votre générosité !

je vais effectivement essayer de le faire à l'image et si Ritz passe par chez moi cette semaine, ce sera encorrre mieux. Si c'est vraiment une galère je reviendrai vous voir pour un coup de main. en tout cas je vous tienzocourant !

a +
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Aussitôt dit, aussi tôt fait.
C'est l'heure d'aller boire une bière
Employé de la Poste (prode)
poscail
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2005, 23:17

une mousse bien méritée

Message non lu par poscail »

merci à Ritz. effectivement, je ne sais pas comment j'aurais fait sans Ritz. cousu main cousu bien. danke. belles variations sur les textures(marqueur, feutre, proximité, grain,etc...)...les à-plat de couleur à la bombe d'air sec sont de bien gaulés ma foi. c'est juste un peu toi qui a payé la mousse mec...sorry ! n'hésitez pas à demander plus de précisions.
cheto

Re: une mousse bien méritée

Message non lu par cheto »

merci à Ritz. effectivement, je ne sais pas comment j'aurais fait sans Ritz.
ben oui il est cool notre ritz.
Répondre