je me suis peut être rapidement exprimé. je souhaitais me renseigner sur d'eventuels magnétophones numériques, où les données serait directement mise sur disque dur. Déjà, je me demandais si cela existait, et ensuite, où est la difficulté de pouvoir enregistrer du wave 44.1, avec disque dur relié sur batterie...mémoire tampon?
moi je vois ça comme un disque dur précédé d'une entrées ligne stéréo... juste enregistrer des données...
j'imagine donc que ça pause problème quelque part...quelqu'un peut il l'expliquer precisemment
merci !
i POD de 40Go, costaud et fiable pour un magnéto pro?
- vincent.lm
- -5 VU
Donc un DD avec des convertisseurs A/D le tout sur batterie...
j ai un Powerbook qui correspond assez bien a ce que tu cherches... sinon je ne vois pas
j ai un Powerbook qui correspond assez bien a ce que tu cherches... sinon je ne vois pas
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
- Dorian
- Fondateur
Ouais, ce petit 744 T à l'air plus qu'intéressant. Tout petit, mais costaud .
Maintenant c'est pas super économique, et comme tu dis Benji, niveau prix, rien ne vaut un bon vieux DAT HHB. Nagra a effectivement aussi plusieurs solutions sur HD, mais bonjour le prix! Idem pour les Fostex sur DVD, ou autre AATON Cantar, Deva, etc. $$$. Vincent, il n'y a pas juste besoin d'un disque et d'une interface ligne, il faut aussi tout ce qu'il y a entre les deux, des convertisseurs, une interface pour l'utilisateur, et toute la partie CPU pour faire fonctionner tout ce petit monde... Un mini ordi, en somme.
La solution de Guibson, ie. un petit portable pas trop cher (Mac ou PC) avec une bonne interface USB style Apogee Mini-Me voir mieux Mini-MP au Q, et roule .
Mais tu n'as peut-être pas besoin de préamps micros? Dans ce cas tu prends une simple i-mic ou autre?
Bye.
Maintenant c'est pas super économique, et comme tu dis Benji, niveau prix, rien ne vaut un bon vieux DAT HHB. Nagra a effectivement aussi plusieurs solutions sur HD, mais bonjour le prix! Idem pour les Fostex sur DVD, ou autre AATON Cantar, Deva, etc. $$$. Vincent, il n'y a pas juste besoin d'un disque et d'une interface ligne, il faut aussi tout ce qu'il y a entre les deux, des convertisseurs, une interface pour l'utilisateur, et toute la partie CPU pour faire fonctionner tout ce petit monde... Un mini ordi, en somme.
La solution de Guibson, ie. un petit portable pas trop cher (Mac ou PC) avec une bonne interface USB style Apogee Mini-Me voir mieux Mini-MP au Q, et roule .
Mais tu n'as peut-être pas besoin de préamps micros? Dans ce cas tu prends une simple i-mic ou autre?
Bye.
Dorian a écrit :Ouais, ce petit 744 T à l'air plus qu'intéressant. Tout petit, mais costaud .
Bye.
Oui, les prix sont exorbittants, et je trouve étonnant que ce type de matériel ne se soit pas plus dévéloppé. Effectivement, ça demande quand même pas mal de ressources, et un minimum de qualité technique.
Du point de vue du transfert, du stockage et de l'archivage... c'est ideal !
Je vais me tourner vers les DAT... on va attendre encore quelques années !