Avis à la population!!! Site de Leopegazz

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
cheto

Message non lu par cheto »

voici la demo leo
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

Sur la forme je pense que tu devrais explorer un peu plus les techniques de création web (comprendre bien l'HTML de base, les CSS, puis essayer le flash), car ton site a un petit côté "maladroit". Peut-être que c'est ton outil qui n'est pas top... (le mieux pour un site de cette taille c'est d'y aller à l'éditeur de texte !)

Petites suggestions qui se recoupent avec les autres :
- police sans empattement et une ou deux tailles en dessous
- les gifs animés c'est énervant, et c'est pas beau s'il sont fait pour un fond d'une autre couleur.
- les boutons de gauche ça fait pataud.

Les boutons de gauche sont un bon endroit ou mettre de la fantaisie : au lieu de tes carrés blancs, fait une grande image verticale dans le même style graphique que la bannière du site (que je trouve sympa) avec le texte faisant parti de l'image ("contact", "demo" etc). Après soit tu utilises la technique des "imagemap" sur la grande image (facile), soit tu la découpes en morceaux qui sont des liens traditionnels (tu pourras alors faire l'effet allumé/éteint avec du javascript qui remplace l'image par une autre), soit tu fais ça en flash, etc...

Essaie aussi de faire que les images s'intégrent mieux au texte, pas toujours "centré sans texte autour".

Et à propos de ta démo : si elle fait 67Mo en zip et 1 Go décompressé c'est que tu n'a pas du compresser comme il faut. Car un document bien compressé ne gagne quasiment rien une fois zippé.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
leopegazz

Message non lu par leopegazz »

:roll:
J'ai créé mon site avec Toweb,donc les choix de création sont très limité,
surtout au niveau du style et c'est pourquoi le site reste passable.

En gros ,j'ai fais selon mes moyens pour l'instant car à vrai dire j'ai l'intention de le refaire mais par quelqu'un de plus compétent.

Sinon que pensez vous de mon logo et de ma démo svp?
LFO

Message non lu par LFO »

Bon ben j suis à peu près daccord avec mes camarades sur le site, je dirais que d'une manière générale ca manque de "finesse", et ca fait trop "amateur".
Le problème, c'est que les standards du web ont grave évolués, et là on a quelques années dans la vue!! (sans méchanceté aucune de ma part hein!!)
Pour ce qui est de la démo, que j'ai pu ouvrir sans problème, ben j vais pas etre tres sympa mais bon quand faut y aller, faut y aller:

__ le logo, le logo, y'en a que pour ton logo, et du coup c'est pas très "créatif", c'est la seule image que l'on voit, et ca pour un client... bref, de toute facon ton truc c'est le design sonore ok------->>>>

Mais c'est la qu'est le problème, c'est une démo de design sonore ...... sans design sonore??????
Ou alors j'ai pas compris...

Je pense que tu devrais faire une démo uniquement sonore, déja ce serait moins lourd à télécharger, et en plus c'est ca le fond du sujet, pas ton logo...
Et il faudrait écouter un peu ce qui se fait sur d'autres sites dans ce domaine, les standards sont un cran au dessus.

Je dis pas tout ca pour etre trash avec toi, je comcois que tu y as passé du temps, mais faut aller plus à l'essentiel, et éviter les fioritiures inutiles qui te font dépenser de l'NRJ pour pas grand chose!!

Voila j'éspère que tu vas pas prtendre mal ce que je dis, c'est pour faire avancer les choses, et ce n'est que mon avis!!
A plus
leopegazz

:cry:

Si je comprends bien toutes vos remarques, je n'est plus qu'à tout jeter par la fenêtre y compris mon pc.

J'ai essayé de faire une démo originale qui change un peu des autres,car justement je me suis fiée aux plus grandes agences de design sonore en France et quand je vois ce qu'ils font sur leur site(et en général)je pensais ne pas être si en dessous que ça!

Maintenant chacun voit un peu le métier de designer sonore un peu à sa sauce comme si ce métier était deja rangé dans une case bien définis pour certains, alors que d'autre pensent comme moi qu'il n'existe que pour évoluer au coeur de la créativité justement ,sans modèle et sans conservatisme et surtout sans obligation de suivre des rêgles qui n'existe même pas d'ailleurs!!

Sur ce je m'en vais comme un prince!!
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

J'ai regardé ce qu'est TOWeb, et ça explique beaucoup de choses !
Il te faut un outil bien plus avancé, comme DreamWeaver par exemple, et une connaissance minimale du HTML pour pouvoir l'utiliser.

Et pour un résultat qui pète vraiment avec plein de gadgets du genre "pages dynamiques / animations partout / environnement sonore" il faut absolument du Flash de Macromedia (Adobe).

Avec TOWeb tu peux difficilement faire mieux à mon avis...
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
leopegazz

Merçi à toi Biton et je te remerçie de confirmer qu'il est difficile de faire mieux avec Toweb,en attendant quand je vois le site de l'agence "sixième son" par exemple. Je me dis que mon amateurisme n'est pas si mal que ça finalement même si c'est loin d'être parfait !
:?:
Au fait une demo n'est qu'une demo,et non pas l'identité sonore que l'on s'occtroie ,puisque le but est de créer pour les autres.
Je trouve ça très prétentieux de s'auto -procclamer à travers une création personnelle!

Qu'en pensez vous?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ben, un site ou un DVD de demo, c'est une identité.
je suis untel, je fais ça, j'ai ma pâte, mon originalité, ma façon de concevoir.
C'est comme un emballage, faut que ça donne envie et surtout que ça ne déçoive pas le visiteur/visionneur.

Pour la prétention, je crois qu'il faut essayer de produire un objet (dvd ou site) qui ne soit pas au dessus de ce que la bande comporte comme extraits à proprement parler.
C'est pas facile, mais je crois qu'on peut faire des choses jolies, bien foutues et modestes dans leur présentation/mise en page.
Ca doit passer par la simplicité AMHA (en tous cas c'est ce qui m'a été conseillé).
De toutes façon, si on est prétentieux et qu'on essaie d'en mettre plein la vue, on risque d'aterrir très vite dans le mauvais goût.

Mais ne prends pas mal nos remarques surtout. C'est pas facile de présenter son travail aux autres, de s'exposer.
Mais t'as quand même la chance sur SDO d'être dans une communauté ou les gens ne te jugeront ni ne se moqueront de toi.

D'ailleurs si vous connaissez un bon outil simple pour faire des pages web... je suis preneur.
C'est bien Golive?
Employé de la Poste (prode)
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

moi perso j'ai fais mon site sur flash;
c'est assez simple, assez intuitif.
j'ai chercher sur des forums quand j'avais des galeres. et voila.

ps:pour en revenir au post, apres avoir telecharger le la demo j'avoue avoir abandonné la lecture car le film se bloque de maniere assez enervante.

et je persiste sur le fait que 69 mega c'est trop gros.

quand on surf sur un site on aime avoir les infos de maniere quasi immediates et moi perso j'accepte 70 meg quand je suis vraiment enthousiaste.
et comme la, y'a que du texte (moi ) j'aurais zappe.

et puis autre truc, les critiques divers et variées de nos collegues sont, je pense, tres interessante car cela te donne une idee sincere mais non injuste de ce que reflete ton site.
ne les prend ps comme parole d'evangile mais ecoute les.

et puis merde c'est courageux ce que tu as fais.
comme tout ceux d'ailleurs qui mettent leur musique ou leur travail en lien.
ok je m'arrette je crois que je deviens assez chiant :-)
Dernière modification par oudi le 08 sept. 2006, 18:51, modifié 1 fois.
cheto

Message non lu par cheto »

courage leopegaz.
les remarques des menbres du site sont la pour t'aider au maximum pour te donner les meilleur conseilles pour partir avec les meilleurs atous en poche.ca peut te paraitre dur mais au moin on evite la langue de bois.
courage reste parmis nous :)

suerte.

et courage a mes lecteurs combien de fautes?
Répondre