premier test du intel quad core
premier test du intel quad core
Premiers benchmarks du Quad-core Intel
- Pièces jointes
-
- cpu.jpg
- (15.72 Kio) Téléchargé 145 fois
- Alexandre_O
- -5 VU
Re: premier test du intel quad core
hello!
je souhaite upgrader mon ordinateur, actuellement monté d'un P4 prescott 3gh et de 2Go de ram. j'utilise Nuendo 3 pour du montage son et du mixage audiovisuel, ainsi que pour des projets musicaux persos. Mes sessions font la plupart du temps talloner mon cpu a son maximum, surtout pendant mes projets musicaux.
j'hésite donc aujourd'hui entre un bi coeur et un quad coeur d'intel. La différence est elle vraiment au rendez vous au vue des mes applications audio? quelqu'un a déjà-t-il pu tester les différences entre ces 2 architectures de processeurs?
je souhaite upgrader mon ordinateur, actuellement monté d'un P4 prescott 3gh et de 2Go de ram. j'utilise Nuendo 3 pour du montage son et du mixage audiovisuel, ainsi que pour des projets musicaux persos. Mes sessions font la plupart du temps talloner mon cpu a son maximum, surtout pendant mes projets musicaux.
j'hésite donc aujourd'hui entre un bi coeur et un quad coeur d'intel. La différence est elle vraiment au rendez vous au vue des mes applications audio? quelqu'un a déjà-t-il pu tester les différences entre ces 2 architectures de processeurs?
- Steven1145
- -5 VU
Attention avec le Quad et Nuendo pour le moment. J'avais plongé en décembre 2006 pour un GROS machin avec 2 quads Xeon (soit un octocore à l'arrivée). En utilisation avec un seul bus 5.1 de sortie la quantité de plugs disponibles était franchement bluffante, par contre dans notre config habituelle (112 bus de sortie sur 2 cartes MADI) tout s'écroulait car la charge de CPU générée par la présence des bus de sortie ne se répartissait pas par core mais se multipliait. Une horreur quoi, et inutilisable pour moi.
Du coup j'avais downgradé vers 2 dualcore 5160 3GHz, ce qui me laissait pas mal de patate quand même.
Avec Nuendo 4 les choses s'améliorent un peu mais ce n'est pas encore complètement résolu. Je repasserai en dual-quadcore lorsque je serai sûr de ne pas avoir de problèmes. En gros j'ai un peu essuyé les platres d'une vraie grosse config multi-CPU avec Nuendo (je crois que les posts sur le forum en arrivaient à 18 ou 20 pages à la suite de cette triste découverte).
Mais si tu ne te sers pas de Nuendo pour aller en mix avec beaucoup de sorties, ça marche très bien.
Du coup j'avais downgradé vers 2 dualcore 5160 3GHz, ce qui me laissait pas mal de patate quand même.
Avec Nuendo 4 les choses s'améliorent un peu mais ce n'est pas encore complètement résolu. Je repasserai en dual-quadcore lorsque je serai sûr de ne pas avoir de problèmes. En gros j'ai un peu essuyé les platres d'une vraie grosse config multi-CPU avec Nuendo (je crois que les posts sur le forum en arrivaient à 18 ou 20 pages à la suite de cette triste découverte).
Mais si tu ne te sers pas de Nuendo pour aller en mix avec beaucoup de sorties, ça marche très bien.
- Alexandre_O
- -5 VU
ok. Bon c'est sur, je ne vais pas avoir besoin d'avoir plus de huit sorties simultaées. Mon choix pencherait donc aujourd'hui pour le quad. j'ai trouvé un pdf de steinberg qui parle du multi cpu:
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRe ... ore_FR.pdf
je n'ai pas trouvé le forum de 18 ou 20 pages don tu parlais. c'est sur sdo?
merci!
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRe ... ore_FR.pdf
je n'ai pas trouvé le forum de 18 ou 20 pages don tu parlais. c'est sur sdo?
merci!
- Steven1145
- -5 VU
Me suis trompé, ce n'était arrivé qu'à 12 pages, avec beaucoup de politique interne au forum Nuendo...
Si tu as le courage tu peux lire tout le blabla et le résultat des tests ici:
http://forum.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=13317
Attention: le doc Steinberg concernant le fonctionnement multi CPU ne tenait pas compte à l'époque (2005) de cores mulitples par CPU. Ce qui fonctionnait effectivement avec deux CPU Xeon mono-coeur ne s'appliquait pas de façon mathématique à deux Xeon quadcore.
Steinberg a reconnu qu'il s'agissait effectivement d'un bug, et que cela pourrait être corrigé dans le noyau de Nuendo, mais on n'y est pas encore
Steven
Si tu as le courage tu peux lire tout le blabla et le résultat des tests ici:
http://forum.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=13317
Attention: le doc Steinberg concernant le fonctionnement multi CPU ne tenait pas compte à l'époque (2005) de cores mulitples par CPU. Ce qui fonctionnait effectivement avec deux CPU Xeon mono-coeur ne s'appliquait pas de façon mathématique à deux Xeon quadcore.
Steinberg a reconnu qu'il s'agissait effectivement d'un bug, et que cela pourrait être corrigé dans le noyau de Nuendo, mais on n'y est pas encore
Steven
-
- -10 VU
j'ai qu'un question quand est-ce qu'il arrêtron de pondre des os de merde qui bouffe toute la mémoire vive comme c'est le cas pour microsoft xp et vista, avec des vieux p3 1go et ubuntu studio j'arrive enfin a faire tourné ma bécane au meilleur de son potentielle grace a des logiciel comme ardour pour l'audio ou cinelerra pour la vidéo et blender pour la 3d, c'est bien jolie qu'il nous pondent des nouveau processeur mais faut il encore que microsoft arrête de nous prendre pour des cons avec leur pseudo version pro, dés que je peux je passe au mac et a l'avenir je m'enploirai a utilisé linux sur pc.
Tagada gada pouet pouet ^^
le quad core est sur MacPro depuis 6 mois dejà vous devrez trouver assez facilement des tests et autres bench
:=)
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-