Ptite aide sur Pyramix
Ptite aide sur Pyramix
je voulai savoir si qulequ'un ici pouvais m'aider je fait un mémoire sur Pyramix et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner les differentes utilisations de pyramix en vous remerciant d'avance
Re: Ptite aide
Bienvenue à toi, désolé je n'y connais rien à Pyramix mais t'inquiète tu devrais trouver des users ici :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
- Megalobass
- 0 VU
Je connais trois stations Pyramix en fonction :
- Dans une studio de mastering (L'Autre Studio - Jean-Pierre Bouquet)
- Dans un studio d'enregistrement (Studio Gimmick)
- En tournage cinéma, mais je ne rappelle plus du nom du gars... Il une station complète dans un rack mobile.
A chaque fois ça tournait nickel. Par contre je ne l'ai jamais vraiment utiliser à titre perso.
Le truc super c'est la gestion des Fades et Crossafades ! J'veux la même dans Logic !
- Dans une studio de mastering (L'Autre Studio - Jean-Pierre Bouquet)
- Dans un studio d'enregistrement (Studio Gimmick)
- En tournage cinéma, mais je ne rappelle plus du nom du gars... Il une station complète dans un rack mobile.
A chaque fois ça tournait nickel. Par contre je ne l'ai jamais vraiment utiliser à titre perso.
Le truc super c'est la gestion des Fades et Crossafades ! J'veux la même dans Logic !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Dorian
- Fondateur
De ce que j'en ai vu en France, c'est majoritairement utilisé en post-production son film et téléfilm, en tant que recorder de remplacement pour les vieillissants AKAI DD1500 et Fairlight MFX3. Pour l'enregistrement des stems donc.
Pyramix est aussi utilisé en montage parole et montage son pour le long métrage, mais bcp moins que le Pro Tools quand même.
Sinon en mastering musique également, pour la quailté de son moteur audio.
Un conseil, n'hésite pas à contacter Merging en Suisse, qui je suis sur se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions.
Bye.
Pyramix est aussi utilisé en montage parole et montage son pour le long métrage, mais bcp moins que le Pro Tools quand même.
Sinon en mastering musique également, pour la quailté de son moteur audio.
Un conseil, n'hésite pas à contacter Merging en Suisse, qui je suis sur se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions.
Bye.
ici en Suisse on l'utilise en radio pour les gros multipistes et pour les recording des concerts classiques par exemples. Sinon j'ai un pote qui l'utilise en prod musique et je connais 2-3 studio de mastering qui tournent en pyramix, c'est très balaise et très bien foutu comme système.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
J'utilise pyramix de depuis 2 mois en Post-Production (principalement docu).
Je fait toute la bande son (montage son, enregistrement speak, mixage, PAD), je n'ai pas beaucoup utilisé ProTools mais je me suis plus vite senti à l'aise dans Pyramix.
En tout cas pour ce que je fait, c'est vraiment fiable.
Sinon il me semble que France3 viens de s'équiper de systèmes Pyramix (pour le montage son) je crois qu'en doublage il commence à s'implanter (mediadub) et il est utiliser en fiction pour les repiquages (DCA)
Je fait toute la bande son (montage son, enregistrement speak, mixage, PAD), je n'ai pas beaucoup utilisé ProTools mais je me suis plus vite senti à l'aise dans Pyramix.
En tout cas pour ce que je fait, c'est vraiment fiable.
Sinon il me semble que France3 viens de s'équiper de systèmes Pyramix (pour le montage son) je crois qu'en doublage il commence à s'implanter (mediadub) et il est utiliser en fiction pour les repiquages (DCA)
et protools en montage son la boucle est boucléePour moi c'est:
>en doublage
-lecture des VI
-enregistrement des Premix Dial
-Enregistrement du mix 5.1/sdds/ltrt en éclaté. (DMU en parallèle)
(et beaucoup de renders et d'exports pour les clients)
>en prod
-enregistrement des STEMS
-enregistrement du Mix (DMU en parallèle)
Pas de vacances pour les vrais gars !