Magazin Total Musique

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
cheto

Magazin Total Musique

Message non lu par cheto »

Salut la foule
Je sais pas si vous avez vu, mais il y a quelques mois a ouvert a paris dans le 1er un nouveaux magasin de 1200m2 dédier a la musique et home-studio
Premiere impression cote instruments c’est toujours la même chose les mêmes marques rien de spectaculaire malheureusement, t’en veut de la strat ben tiens t’en auras..
Du cote des percussions ben la aussi rien des spectaculaires j’ai vus un bongo qui traînais,une paire des gongas,des maracasses digne de chez ficher price etc,j’ai pas eu l’impression d’avoir vue une batterie,par contre vous y trouverais bcp de batteries électroniques.
La ou ça ce gâte c’est la parti home-studio,on entre par un petit passage et la vs entrez dans la 4eme dimenssion,un plafond bas il fait sombre la dedans,ça donne pas envie de rester,des lumières bleu partout on a l’impression de se retrouver dans un vaisseaux spaciale.cote matos ben rien du tous 2 ou 3 compresseurs bas de gamme,pour les micros idem,j’ai même pas vu une digi02,des tables de mixages etc,mais rien de bluffant.
Bref magasin flambant neuf ,ça pete au yeux ,mais malheuresement pauvre en matériels.
Mais ça a le mérite d’exister.
Dernière modification par cheto le 17 sept. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: magazin total musique

Message non lu par guibson »

Cheto de grace relis-toi... et corrige au moins les fautes élémentaires...
sinon merci de partager ton expérience dans le milieux des "pousseurs de cartons"
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
cheto

sinon merci de partager ton expérience dans le milieux des "pousseurs de cartons"
hein? tu m'explique?
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

ben aujourd'hui le marché des instrus/accessoires et autres outils divers et variés qui accompagne la musique, le son etc est semblable en tout point à celui des laves-linge, voitures, TV etc, et les vendeurs, distributeurs etc ne sont souvent que des "pousseurs de cartons"...
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
cheto

bon pour traduire j'ai fait une tite recherche du terme pousseur de cartons

loc. m.

[ARGOT] * Technicien de base, qui se contente de transporter et de déballer le matériel, sans rien faire de plus intéressant.
* Petit assembleur, qui ne fait que brancher ensemble des éléments pour construire des micros, sans aucune conception particulière.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Un pousseur de carton, c'est quelqu'un qui, littéralement, pousse le carton du produit que tu lui as acheté en échange d'un chèque. En gros, il stocke, revend, prend une marge, mais pas trop car il se tire la bourre au niveau prix avec ses petits camarades, et est d'une compétence plus que limitée pour te conseiller... De toute façon il n'a pas le temps, ce n'est pas rentable d'expliquer vu la marge qu'il fait.

Pigalle est le grand quartier des pousseurs de cartons, et le plus gros d'entre eux est maintenant délocalisé en banlieue, et n'est même plus honteux de recevoir directement les clients au comptoir de son stock : tu prend, tu payes, tu repars... :roll:
Répondre