Yamaha PSR-510: demande d aide

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
lucie

Yamaha PSR-510: demande d aide

Message non lu par lucie »

bonjour,
je vous envoie ce message a fin que vous m expliquiez un peu comment je vais ajouter des rithmes et des voix dans mon synthé yamaha psr-510 . je suis debutante dans la musique et la j ai decidé d ajouter des rithme et des voix, je sais pas si je peux ou non . je posede une interface midi-uno sport. peux tu me montrer comment faire svp.

j attend ta reponse avec toutes mes salutations.

je vous remercie d avance.
cheto

Message non lu par cheto »

pour repondre court non tu peut pas.

suerte
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

si ton ordinateur a une carte son tu dois pouvoir enregistrer ta voix. sur PC tous les modèles ont au moins la carte son de base avec sortie ligne / entrée ligne / entrée micro (sur les macs je crois pas). tu peux mettre un vrai micro dynamique si tu veux à la place du micro pour ordinateur (très mauvais electrets).

par ailleurs il te faut un logiciel qui fait séquenceur audio : comme celui de ton clavier il enregistrera les notes que tu joues, mais en plus il pourra enregistrer le son venant du micro (le chant).

si tu n'en as pas il faut que tu en trouves un (Ableton Live 5 est facile et a beaucoup d'émules).

après si tu veux aller vite il faut que tu trouve quelqu'un qui s'y connait déjà et qui pourra te montrer comment faire avec ton matériel, sinon il faudra que tu potasses le manuel de ton clavier et celui du séquenceur.

avec google tu pourras aussi trouver plein de tutoriels sur la MAO.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Salut et bienvenue Lucie.

Tu pourras trouver des infos et des rythmes supplémentaires sur le site de Yamaha dédier au claviers portables, dont la série PSR : http://www.yamahamusicsoft.com/
Le site est en anglias mais assez facile d'y naviguer.
Bonne chance.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre