9-11 - Thrènes pour les victimes du 11 septembre

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

9-11 - Thrènes pour les victimes du 11 septembre

Message non lu par YuHirà »

Cela fait trois semaines que je suis sur ce projet commémorant la tragédie du 11 septembre qui m'a personnellement, comme tous, profondément touché.

J'ai donc composé des Thrènes (terme rappelant l'oeuvre de Penderecki pour les victimes d'Hiroshima) pour orchestre à cordes et clarinette afin de rendre modestement hommage à tous ceux qui ont été les victimes de ces tragédies: les victimes de la tragédie proprement dite comme les victimes des guerres qui ont suivi.

J'ai également décidé d'intercaler entre les mouvements des bandes magnétiques comprenant des extraits réels de la tragédie, non pas par voyeurisme, mais pour faire prendre conscience à l'auditeur de ce que cela a pu représenter.


L'entreprise est risquée, peut-être prétentieuse, mais sincère.

M3U Audio Thrènes avec bande magnétique (30 minutes environ)

M3U Audio Thrènes sans bande magnétique (15 minutes environ)

Partition


Merci de vos retours!
Dernière modification par YuHirà le 23 sept. 2006, 13:17, modifié 2 fois.
cheto

Message non lu par cheto »

j'ai essayer les deux liens j'entend des oiseaux dans un parc et ca dur a peine 2 minutes
ca viens de chez moi peut etre
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Il s'agit d'un m3u: donc normalement cela devrait marcher, puisque le m3u est censé te donner dans ton lecteur 6 mp3 diffusés en continu (il parait que les m3u fonctionne mal avec itunes). Moi de mon côté ça marche.

Au pire, télécharge le m3u et ouvre le bloc notes pour récupérer l'adresses des fichiers.

Si d'autres ont des problèmes, je vous donnerais les liens directs. Tant pis ;-)
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

chez moi pareil le m3u renvoie a une ambiance avec des petits oiseaux ....
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

rien dit ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ici avec iTunes 7 sous OS X.3.9 ça lit juste le premier MP3 d'1min (zozios). Fait plutot un podcast :) .
Ceci dit, et je ne vais pas me faire que des amis, perso le 11/9 je m'en cogne, y'avait et y'a toujours bcp plus grave AMHA... Merci les médias...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

je m'en cogne aussi c'est vraiment rien par rapport aux enfants qui crevent la dal dans notre beau monde de m... :cry:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Ici idem le 11/09 n'est que la conséquence (abominable certe) d'une politique plébicitée aux dernières elections par une majorité des américains.
A mettre en rapport avec le nombre de victimes civiles liés à cette politique.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Je suis assez d accord, il y a bcp plus grave et toute cette compation n est due qu a un gros tapage mediatique :wink:

Sinon le m3u fonctionne correctement, perso c est pas trop mon style.

http://www.dailymotion.com/atmoh/video/66298


je vous rapelle ce lien en passant qui avait été posté sur sdo
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Je peux comprendre que vous vous foutiez du 11 septembre, mais pourquoi vous postez sur le topic juste pour dire que vous vous en foutez :shock:

Quelque part c'est un peu vexant :? :?

Bon sinon j'ai corrigé le deuxième lien qui menait au même M3U.
Répondre