convertisseur ADAT vers AES-EBU

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

et une 03D ?
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

heu je vois pas du tout l'intéret c'est pas une console que je cherche l'ami mais un simple convertisseur de format aes vers adat mais merci quand même
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

ben peut etre bien mais à défaut de pas avoir de convertisseur, une 03d peut bien te dépanner car elle à de l'adat et de l'aes-ebu par contre en horloge elle monte pas a plus de 48k

voili c'était juste une solution de dépanage voila tout
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

Personnellement ( vu que j'en possède un ) ce serait l' ADI4-DD de chez RME :

http://www.rme-audio.com/english/adi/adi4dd.htm

Mes deux centimes d'euro... :wink:

Il doir être un peut plus cher que l' Alesis mais quand on connait le sérieux et la qualité des produits de la marque... :wink:
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui mais le rme n'a pas les connectiques physiquement sur la machine c'est pas très pro et pas super pratique pour la mise en place dans mes racks mais merci pour ton avis car je pense après que entre l'alesis et le rme doit pas y avoir grand différence niveau qualité audio :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TheSoulsRemain »

hello, cherche une MOTU 308 d'occaz.
Je crois que j'en prendrai une dans 6 mois. Neuve, il me semble qu'elle valait aux alentours de 600€.
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B »

oui mais le rme n'a pas les connectiques physiquement sur la machine c'est pas très pro
??????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

J'ai pas tout compris là........y'a tout ce qui faut en plus d'une sortie WC qu'apparement l'autre n'a pas !
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ou tu as compris c'est simple la rme n'a pas toutes les connectiques XLR aes sur le chassis car 1 tiers d'unité et pas assez de place. Donc pour palier à ça ils mettent un SUB D25 et tu choppes les XLR aes sur un mutli c'est pas super pratique pour mes rack c'est con mais assez important en fait. Sinon pour le word je m'en fou un peu car j'ai un générateur de word mutec qui génére donc une unique horloge pour toutes mes machines numériques donc pas besoin de resortir...

pour la 308 j'y ai pensé mais interface trop vieille et pas besoin de SPDIF en optique ou coax mais c'est une bonne machine. Sinon pas certain qu'elle soit bien reconnu sur une PCI-424 et DP5.1 mais ça c'est une autre histoire.

Merci en tous cas pour vos avis ça me fais réfléchir

a+

PS : j'ajoute que si la motu 308 n'est pas accepté par le cuemix ça va être difficile de travailler avec des reverbes connectés dessus en aes par exemple car latence quand tu nous tiens .... en plus motu ne parle plus de la 308 dans leur support pour le cuemix donc danger mais la petite 308 est bien équipé quand même manque juste de l'ADAT... :shock:
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Fonce sur l'Alesis AI4, c'est un produit que l'on rencontre assez souvent et je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

c'est surement ce que je vais prendre après mures réflexions. Mais d'abord je prend mon masterflow je pense et ensuite je passe le tout en aes si je gagne au loto car c'est temps pas mal d'achats, trop en fait....

merci amigos :wink:
Répondre