9-11 - Thrènes pour les victimes du 11 septembre

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Cela dit. Le 11 septembre est une chose très grave politiquement mais je ne vais pas encore dire ce que j'ai déjà écrit sur d'autres forums pendant des heures. Seulement s'arrêter sur la couverture médiatique le jour même des attentats c'est oublier tout ce que ces attentats supposent symboliquement, ce qu'ils ont provoqué ensuite dans le monde international: l'obsession sécuritaire, les lois liberticides, les guerres en Irak et en Afghanistan, et l'enrichissement des lobby d'armement (dont évidemment Carlyle, qui comme par hasard est contrôlé par Bush)... Dire que le 11 septembre n'a eu aucune conséquence et le minimiser c'est faire preuve AMHA d'un manque d'objectivité politique.

mais c'est un autre débat.

Reste que si ce topic vous dérange, je vous autorise à le supprimer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Re: 9-11 - Thrènes pour les victimes du 11 septembre

Message non lu par Remee »

J'aime bien ta création sonore, ça mets bien mal à l'aise.

A mon avis si tout le monde à voulut donner son avis sur le 11 sept c'est pour le "comme tous, profondément touché" :
YuHirà a écrit :Cela fait trois semaines que je suis sur ce projet commémorant la tragédie du 11 septembre qui m'a personnellement, comme tous, profondément touché.
Personnellement le 11 septembre ça ne m'a pas du tout profondément touché, je trouve ça honteux de donner une tel importance à cet évènement alors que des dizaines de milliers de personnes meurts tout les ans dans certains pays et que tout le monde s'en fou (l'importance de ces dégats et bien supèrieur aux conséquences du 11 septembre...)

Donc ton avis c'est ton avis mais il ne s'applique pas à "Tous", côté sonore j'aime ce que tu à fait :-) mais je ne soutien pas du tout les raisons pour lesquelles tu l'as fait.

A+
cheto

Message non lu par cheto »

vs etes fou vous c'etais genial le 11 septembre.des explosions,la terreur,la fin du monde,des gens qui saute par les fenetres.en plus ca a donner bcp de travaille au gens avec facil un reportarge par ans sur le 11-9,y a meme maintenant des films aussi donc tu boulo en perspective.
et en plus maintenant tous les americains savent ou se trouve l'irak,elle est pas belle la vie.
:arrow:

sinon yuiraha j'arrive toujour pas ecouter pffff
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Non ,non Yuhira, on ne supprimera pas ce Sujet, il a tout à fait sa place ici ;) . J'ai un peu dérapé sur ce coup là, et je m'en excuse...

En tout cas moi non plus je ne peux pas aller au delà de la minute suscitée...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

A mon avis si tout le monde à voulut donner son avis sur le 11 sept c'est pour le "comme tous, profondément touché" :
En fait j'avoue que je ne comprends pas comment on ne peut pas être touché par cet évènement, mais c'est une position totalement personnelle. Et les gens que je cotoie d'habitude ont tous été touché par cela: j'en ai déduit ce que j'ai déduit, apparemment à tort :wink: . Nous sommes tous influencés par ce que font les Etats-Unis (qui ne porte pas de jean, ne regarde pas de films américains), et notre modèle de vie est étroitement lié aux Etats-Unis. C'est un choc de s'apercevoir qu'on puisse atteindre un pays aussi puissant avec seulement quelques cutters. Ca relativise beaucoup notre sécurité. Et pourtant je suis loin d'être pro-américain.

Par ailleurs, le 11 septembre c'est quand même 3000 morts + tous les morts en Irak et en Afghanistan (sans compter l'ostracisme que vit une partie de la communauté musulmane à cause de cela). Je suis tout aussi scandalisé par la famine en Afrique (même si hélas l'Occident ne peut pas faire grand chose, puisque la famine est souvent l'instrument de la politique des dirigeants du pays concerné). Cela ne m'empêche de déplorer toute disparition humaine. Et même si les Etats-Unis ont dans leur histoire tué beaucoup plus qu'ils n'ont subi de pertes, je suis intimement persuadé que la pauvre femme de ménage et le pauvre cuisinier dans cette tour ne méritaient pas ce triste sort, celui d'être coincé en haut d'une tour dans une fournaise à 1000° avec comme seule issue une chute vertigineuse. Moi personnellement, ça me bouleverse complètement.


Voilà pour le long discours :lol:

Je voulais poster cette musique parce que c'était ce que je voulais exprimer et comme vous m'aviez aidé (surtout Burns) à concrétiser ce projet, je me suis dit qu'il était juste que je vous le présente :wink:

Mais Cheto a foncièrement raison aussi: finalement ce que j'ai fait là n'est qu'une gerbe de fleurs en plus, et n'est pas forcément utile :wink:

Sinon pour le m3U j'ai pas de souci de mon côté. Donc je vais vous donner les liens directs puisqu'il y a quelques difficultés apparemment :wink:


http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/bande01.mp3
http://aietek.free.fr/fichiers/musique/ ... enes01.mp3
http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/bande02.mp3
http://aietek.free.fr/fichiers/musique/ ... enes02.mp3
http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/bande03.mp3
http://aietek.free.fr/fichiers/musique/ ... enes03.mp3
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Au fait, je viens de voir "World Trade Center", film naze mais quel son, grande claque surtout sur l'utilisation des arrieres. Je vais ouvrir un post sur ça, je me pose des questions maintenant que j'ai écouté ce film
Pas de vacances pour les vrais gars !
cheto

Message non lu par cheto »

desoler
Avatar de l’utilisateur
DavidK
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 14 juin 2005, 11:07

Message non lu par DavidK »

YuHirà a écrit :Je suis tout aussi scandalisé par la famine en Afrique (même si hélas l'Occident ne peut pas faire grand chose, puisque la famine est souvent l'instrument de la politique des dirigeants du pays concerné)
et ils sont arrivés comment au pouvoir ces fameux dirigeants ?
c'est compliqué de parler de tout ça, telement compliqué qu'il faut faire un peu gaffe a ce qu'on dit
ceci dit c'etait juste une petite parenthese et je m'en vais ecouter tout ça
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

et ils sont arrivés comment au pouvoir ces fameux dirigeants ?
c'est compliqué de parler de tout ça, telement compliqué qu'il faut faire un peu gaffe a ce qu'on dit
Je mesure parfaitement ce que je dis ;-) Tous les dirigeants en Afrique n'ont pas été "installés" par les occidentaux (les USA ont installé beaucoup de dictateurs mais pas TOUS les dictateurs de la planète). Certains sont arrivés suite à un coup d'état, certains suite à des crises post-coloniales, ou à des guerres civiles... Mais on ne peut pas mettre toutes les famines sur le dos des occidentaux: c'est justement parce que c'est compliqué qu'on ne peut pas avoir une vision aussi facile et manichéen.

Quant à hiérarchiser les choses, je trouve cela absurde. Un mort est un mort. Une victime est une victime.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

un mort est un mort mais si on part dans ce sens alors l'évènement n'est pas d'une très grande importance (1/100 des morts du tsunami, 1/25 des morts du tremblements de terre en afghanistan, 1/10 des morts dela canicule en france 2003 ...) par contre je suis d'accord avec toi sur l'importance politique de l'évènement et sur ces conséquences ... Et lorsqu'on parle de compassion pour les victimes on ne se place pas sur le terrain politique ...
Répondre