Besoin d'aide si possible :)

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

J'ai beau re-lire 2, 3 fois... je comprends pas ;)
Désolé, mais, est ce que tu pourrai nous la re-faire s'il te plait !
Indique nous ta config actuelle, avec les liaisons (audio et clock) et les connections ordi monitoring et console.
Je pige pas... tu passe par ta mackie, mais en utilise tu les preamps ? parceque eux ils ont pas l'aire top top, alors si le but c'est d'avoir un meilleur son, un convertisseur analog -> num te suffirait pitetre ? ? et si tu veu un meilleurs son en sortie, c'est pas un convertisseur numerique -> analog qu'il te faut ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

parceque eux ils ont pas l'aire top top, alors si le but c'est d'avoir un meilleur son, un convertisseur analog -> num te suffirait pitetre ? ? et si tu veu un meilleurs son en sortie, c'est pas un convertisseur numerique -> analog qu'il te faut ?
des preamp SSL avec une Amek par exemple ?
:arrow:
Pas de vacances pour les vrais gars !
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

en fait tu parles d'AES par prises 9-broches pour récupérer les pistes séparées c'est ça ? (ou bien XLR? optique?)
dans ce cas l'interface que tu choisiras ne changera pas le son, si tu lui donnes le signal déjà sous forme numérique. ça se joue comme l'a dit Alexis au niveau des préamps/convertos de ta table.

sinon j'ai regardé les specs de la 1224 et elle n'a pas d'entrée numérique... :?:
[EDIT : ah si, 2 canaux en fait]

tu veux continuer d'utiliser la table comme mélangeur ou juste l'utiliser en surface de contrôle ? (avec HUI pour controler Cubase)

(peut-être qu'un petit dessin scanné avec ton matos et les connections nous aiderait à comprendre)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
linasse

Message non lu par linasse »

Bonjour a tous et vraiment merci de vos réponse je vois que ce forum est tres bien avec des gens tres bien et qui répondent tres vite ;)

Ben en faite oui j'utilise juste ma console Mackie avec les magnetos machie pour enregistrer les vois ensuites j'utilise (mix,compos) que Cubase sx3 c'est a dire que je fait tout dedant ok?? :)

Donc je voudrai juste finialiser mon mix c'est a dire que mon son soit le meilleurs posible quand je mets sur 2 piste (cubase Sx ou sound forge),donc il me faut juste une carte pour mon mix finale pour ne pas perdre en dynamique et avoir une tres bonne stéréo c'est a dire un son plus preics que la Marian,voila j'espere que maintenant je me suis bien explique :)

mais j'ai eu aussi l'avis d'un gars super sympa d'un magasin de musique qui m'a conseillé aussi la traveler de Motu donc je pense que je vais me diriger vers ca,c'est vrai que j'ai pas vraiment besoin de toutes les entrées et sorties puisque que je veux juste un IN/OUT AES-
EBU pour rentrer mon mix finale sur 2 pistes (sound forge ou cubase) mais bon ca peut toujours servir ;) donc je vais prendre la Motu Traveler qui a l'air d'avoir de tres bon convertisseurs et une tres bonne dynamique apparement et un son assez precis d'apres le vendeur,d'ailleurs si quelqu'un la qu'il me dise si c'est un tres bon choixmais je pense que oui :)

mercie d'avance pour vos remarques ;)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

la traveler les yeux fermé cela te suffira amplement et tu pourra profiter de plus de in / out mais attention de bien peser le pour et le contre car si tu ne va pas utiliser les autres connections c'est débile de prendre une interface dans le genre...

a+ tiens-nous au courant ok ? :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Salut,

Pour avoir installer beaucoup de Marian à une époque (j'étais très fan de cette marque), je ne pense pas qu'une Traveller sonnera mieux. Je suis même certain qu'elle sonnera beaucoup moins bien. Si tu veux une excellente sortie avec beaucoup de dynamique je te conseille la Marian Marc 2 Pro. Ou encore conserver ta carte actuelle et lui ajouter un bon convertisseur stéreo, type RME ADI 2 ou Apogee Mini DAC. Comme tous tes sons transitent en numérique, c'est vraiment le convertisseur de sortie qui est critique pour avoir un bon rendu.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
linasse

merci bcp Megalobass de ton intrevention ;) ainsi que toi xyz ;)

Voila qui relance le débt :) c'est vrai que le gars que je vous avez dit (vendeur magasin) m'a parlé aussi de convertisseur apogée entre autre.
Le probleme c'est que je devient fou :) avec tout ca,moi vous me dites arranger,composer,et mixé enfin je me débrouille on va dire ok,mais tous ce qui est d'avoir le son ultime c'est a dire comme je vous ai dis son tres precis,superbe stéréo,dynamique et tout.. benla je suis largué,donc magalobass tu parle de convertisseur donc peux tu m'expliquer stp si je garde ma Marian Marc4 digi avec un tel convertisseur aurai-je un tres bon son def??? je sais aussi qu'un bon son c'est un bon mixe,mais comme j'ai dis ca va je me débrouille pas mal et d'apres ce que j'ai entendu (label,amjors) les critique etaient pas mauvaises,mais c'est moi qui veut en faite un son def,car avec la Marian je trouve le son bon deja mais je suis sur que jepeux avoir un son meilleurs avec d'autres matos enfin je pense.

donc si quelqu'un peux vraiment m'expliquer si je perds mon temps 'surtout des sous :) ) a changer de carte son ou pas!!

merci econre de toujours me répondre il y a une vrai entraide ici en tout cas et je voulais le souligner ;)
Megalobass
0 VU
0 VU

Ben en fait, avec ta Marc 4 Digi, ton signal voyage toujours en numérique depuis ta d8b. Les convertisseurs numérique vers analogique de ta Marian sont déjà pas mal mais tu peux les remplacer en utilisant un convertisseur externe : la sortie numérique de ta Marc 4 Digi (avec ou sans l'extender) est envoyée dans un convertisseur D/A externe. Il suffit de comparer les fiches techniques des convertisseurs de ta marian avec ceux d'Apogee ou de RME (bien que RME et Marian utilisent les mêmes convertisseurs...) pour apprécier la différence.
Le mini DAC Apogee représenterait un vrai plus dans ta config et tu ne touches pas au reste de ta config.
linasse

Merci pour tes explcation super precieuses une fois de plus ;)

Par contre tu me dis (excuse si je suis lourd a comprendre :( ) numerique vers analogique? c'est a dire,car moi je suis tout en numerique de la d8b a la marian par cable Aes-EBU, donc comment faire pour rester toujours en numerique?
c'est vrai que j'utilise beaucoup de vst instrument mais que je me sert parfois de mon synthé yamaha,mais bon je pense etre toujours en signal numerique jusqu'au mix final? maintenant peut etre j'ai pas tout compris et je m'en excuse d'etre aussi lourd du cerveau mais la téchnique du signal c'et dur dur :(
Megalobass
0 VU
0 VU

Pour que le son arrive à tes enceintes il y a surement un moment ou il est transformé en signal analogique. Sauf si tes enceintes possède des entrées numériques...
Pour faire simple, une fois que le son est en numérique le fait de le passer dans tel ou tel appareil ne change rien, il ne sonnera pas mieux ou moins bien. Par contre c'est la convertion analogique vers numérique ou numértique vers analogique qui est primordial. D'après ce que je comprends de ton install, tu utilses ta d8b pour convertir d'analogique vers numérique tes prises de voix. C'est envoyé ensuite dans l'ordi via AES/EBU et lu via la Marian. Ensuite est-ce que tes enceintes (ou ton ampli) sont branchées directement à la sortie de la Marian, ou est-ce que le signal est renvoyé dans la d8b et tes enceintes branchées sur la d8b ?
Changer le convertisseur numérique vers analogique (DAC) permettra de remplacer soit les convertisseurs DAC de ta marian, soit ceux de ta d8b. Suis-je clair ? :wink:
Répondre