PB de plugin sur piste midi

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
poyopoye

PB de plugin sur piste midi

Message non lu par poyopoye »

Bonjour à tous.

de protools je passe a cubase.

J'aimerai mettre une reverb (ou autre effet) sur une de mes pistes midi.

Le probleme cé que dans les parametres de ma piste midi (sur la gauche) dans "effet d'insert" je ne trouve pa tous mes plugs, alors que pour une piste audio dans effet d'insert, je les ai tous.

Ca doit etre tous bete mai je suis perdu. Si quelqun pouvai m'aider.......

Merci
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

tu ne pas insérer de plug sur une piste midi, uniquement sur une piste audio ou aux ensuite faut envoyer dans une réverb par un aux ou alors transformer ta piste midi en audio (freeze) et là ensuite tu pourra appliquer une réverbe....

a+ :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

La réverb s'installe en général en send

Donc, commences par ajouter une piste FX
là, tu disposes de TOUS tes effets

sur la piste voulue, tu choisis le bus dans la fenêtre send et tu doses avec le curseur

voilà
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

ah oui, ceci, les effets d'insert dont tu parles ne sont pas tes plugs habituels, ce sont des effets purement midi installés avec Cubase : ils ne concernent en aucun cas la réverb etc (qui agissent sur l'audio), mais travaillent sur les événements midi. Ils permettent de produire des pans midi automatiques, des délais midi etc...

et surtout pas de Freeze pour ça !... évidemment, si un modérateur DP donne des conseils sur Cubase... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

Autre solution, si tu utilises ta piste midi avec un instrument virtuel VST, cubase crée une piste VST Instruments avec le nom de ton instrument. Cette piste est divisée en deux parties (ou plus si multicanal) et tu retrouves tes effets sur la partie volume de ton instrument. (effets d'inserts dans l'inspecteur). En tout cas dans nuendo çà fonctionne comme ça, et les similitudes avec Cubase sont grandes.

Voilà

P.S. d'après ce que j'ai compris, la nouvelle mouture de Cubase (qui sort vers Novembre) mettra les VSTi directement sur la piste MIDI, ce qui permettra d'y appliquer les effets.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

désolé colors mais c'est quasiement idem sur les deux softs en fait et je parlais du freeze pour transformer un IV avec piste midi en audio c'est tout. Après c'est bien de préciser que ce que l'on peux insérer sur une piste midi n'est pas un plug comme ceux qu'on insére sur une piste audio ou aux mais de ce côté là tous nos softs sont pareils enfin presque :)
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
poyopoye

plus de PB de plugin sur piste midi !!!!

Message non lu par poyopoye »

Desolé pour le temps de reponse, jetais absent.

En tous cas merci a tous (surtout iol454) fallait ltrouver lacces aux plug audio dans la piste vst instrument.....


Merci
Répondre