l'avantage de sound designers.org, c'est la gratuité...
C'est plutôt bien pour les sounddesigners qui chercheraient ici à vendre leurs sons.
Sinon leur concept n'est pas nouveau. Mais l'avantage de la non-gratuité c'est qu'on est certain de la qualité du contenu, alors qu'il m'est arrivé de trouver sur sounddesigners.org des sons en très basse qualité (ce qui est toujours bizarre compte tenu de l'excellente qualité générale des sons proposés).
Sinon leur concept n'est pas nouveau. Mais l'avantage de la non-gratuité c'est qu'on est certain de la qualité du contenu, alors qu'il m'est arrivé de trouver sur sounddesigners.org des sons en très basse qualité (ce qui est toujours bizarre compte tenu de l'excellente qualité générale des sons proposés).
Pourtant on est assez vigilant là-dessus... On refuse systématiquement par exemple les formats compressés ... En même temps nous n'écoutons pas tous tous les sons mis en ligne et la subjectivité aidant il n'est pas impossible de trouver des sons moins bien enregistrés que d'autres...YuHirà a écrit : Mais l'avantage de la non-gratuité c'est qu'on est certain de la qualité du contenu, alors qu'il m'est arrivé de trouver sur sounddesigners.org des sons en très basse qualité (ce qui est toujours bizarre compte tenu de l'excellente qualité générale des sons proposés).
Enfin, ultime rempart contre la médiocrité, on peut laisser des commentaires à ce sujet et noter les sons...ça permet les déconvenues...
@+
- Dorian
- Fondateur
Heu, si, on écoute tous les sons avant de les mettre en ligne . Enfin moi je les écoute .
Concernant la qualité des sons, c'est parfois difficile d'être objectif, et perso je part du principe (c'est mon point de vue) que tout son est digne d'intérêt, et a sa raison d'exister ici. Par contre le MP3, le 22,05kHz, ou le 8bit, exit bien sur.
Quant au fait de la réciproque "son payant"="son de qualité", permet moi d'en douter... Exemple la NSE (Nework Sound Effects), 74 CDs de sons à chier (repiquage audio 16mm) AMHA.
C'est très bien leur initiative, d'autant que ce sera aussi gratuit (comme sur SDO), mais à mon avis il va y avoir énormément de pubs, sinon je vois pas comment ils vont rentabiliser leur truc...
Puis SDO c'est aussi ceux qui l'animent, le font vivre, et ça ça se trouve pas au coin de la rue... Et comme l'a rappelé Cheto, ici c'est francophone .
Bye.
Concernant la qualité des sons, c'est parfois difficile d'être objectif, et perso je part du principe (c'est mon point de vue) que tout son est digne d'intérêt, et a sa raison d'exister ici. Par contre le MP3, le 22,05kHz, ou le 8bit, exit bien sur.
Quant au fait de la réciproque "son payant"="son de qualité", permet moi d'en douter... Exemple la NSE (Nework Sound Effects), 74 CDs de sons à chier (repiquage audio 16mm) AMHA.
C'est très bien leur initiative, d'autant que ce sera aussi gratuit (comme sur SDO), mais à mon avis il va y avoir énormément de pubs, sinon je vois pas comment ils vont rentabiliser leur truc...
Puis SDO c'est aussi ceux qui l'animent, le font vivre, et ça ça se trouve pas au coin de la rue... Et comme l'a rappelé Cheto, ici c'est francophone .
Bye.
le mec a forcément une idée derrière la tête. S'il est prêt à payer des droits pour tous les sons d'une banque c'est qu'il compte rentabiliser plus tard, avec des bannières/popups ou en passant au payant une fois que sa bib sera connue.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
- Dorian
- Fondateur
Je partage l'avis de Biton, comme dit plus haut. C'est louche cette affaire . A moins que le gars ait des mécènes, ou des "millions" à dépenser, paske ça se monnaye cher les sons commerciaux... Ecnore que le gars recherche visiblement des sons "originaux" de preneurs de son et autres (ie. pas dispos en sonothèque Sound Ideas ou autres).
Et puis pour revenir sur la qualité des sons de la Sonothèque SDO, y'a peut-être à boire et à manger, mais y'a surtout à manger (sons en double MS et autres ambiances de haute qualité, foleys pro, effets spéciaux aux petits oignons, etc.). Et dites vous bien que ce n'est que le début! D'ailleurs on m'a souvent dit que c'était une connerie de la laisser en license Creative Commons, et que ce n'était pas viable comme système à terme. Mais malgré ça j'y crois, et je ne suis pas le seul...
Bye.
Et puis pour revenir sur la qualité des sons de la Sonothèque SDO, y'a peut-être à boire et à manger, mais y'a surtout à manger (sons en double MS et autres ambiances de haute qualité, foleys pro, effets spéciaux aux petits oignons, etc.). Et dites vous bien que ce n'est que le début! D'ailleurs on m'a souvent dit que c'était une connerie de la laisser en license Creative Commons, et que ce n'était pas viable comme système à terme. Mais malgré ça j'y crois, et je ne suis pas le seul...
Bye.