Bonsoir à tous,
E-MU sort la 1616m, une interface en PCMCIA pour PC portables et précise : "the same A/D converters used in Digidesign's flagship Pro Tools HD 192 I/O Interface delivering an amazing 120dB signal-to-noise ratio"
http://www.emu.com/products/product.asp ... duct=13552
Je ne connais rien d'autre de Pro Tools que sa réputation et "surtout celle de ses périphériques"...
... alors bonne référence ou juste de la pub ?
Sinon, en PCMCIA, la réserve de ressource est-elle vraiment TRES sensible par rapport à une carte USB (oui, je sais trop nul, l'USB...)
Merci
e-mu 1616m
-
- -10 VU
Pour avoir entendu une prise de batterie enregistré à sec via les deux prise XLR de ce truc, je peux dire que ca sonne trés bien, mais qu'il faut un bon préampli sur les deux entrés XLR ou une bonne conssole numérique à brancher en adat sur la bête pour en tiré le meilleur, EMU était surtout vachement réputé pour ses samplers (et clavier sampler aussi, avec le mytique son de flute jap sur sledge hammer de peter gabriel...) et leur expander de son énorme type Mophatt qui ont fait la joie de beaucoup de rappeur dans les années 80 jusqu'à aujourd'hui depuis il ont été racheté par créative labs et sont devenu en quelque sorte leur division professionelle.
Ont leur doit nottament le format soundfont 2 (.sf2) que l'ont trouve un peu partout sur le net, d'ailleur il est considérer comme un format libre de droit à condition de créer ses propres son et de respecté le copyright de certain son déja existant notament ceux samplé sur du matos roland ou autre korg.
PS: Sinon le préamp de la bête a été pondu par TFpro qui est une marque réputté assez sérieuse pour leur préamp mais je doute que digidesign mettent le même type de matos vu le prix de leur configue.
Ont leur doit nottament le format soundfont 2 (.sf2) que l'ont trouve un peu partout sur le net, d'ailleur il est considérer comme un format libre de droit à condition de créer ses propres son et de respecté le copyright de certain son déja existant notament ceux samplé sur du matos roland ou autre korg.
PS: Sinon le préamp de la bête a été pondu par TFpro qui est une marque réputté assez sérieuse pour leur préamp mais je doute que digidesign mettent le même type de matos vu le prix de leur configue.
Tagada gada pouet pouet ^^