Pro Tools 6.4

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
GroTools

Message non lu par GroTools »

Ah ben non, c'est sûr, moi c'estr Digi001 (dernier upgrade donc avant la "disqualification" officielle de la bête par Digi)... J'croyais que t'avais une MBox Dorian... Forcément, l'Audiomédia III sous Pro Tools6.4, ça va pas être possible...
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

GroTools a écrit : Forcément, l'Audiomédia III sous Pro Tools6.4, ça va pas être possible...
et pour mon nubus?? ......vous croyez que......... :lol: :lol:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai les 2: une AMIII dans le Mac, et une M-Box sur le PC.
Heral, je croyais que tu l'avais bazardé ton nubus?

Bye.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dorian a écrit : Heral, je croyais que tu l'avais bazardé ton nubus?
disons que je suis comme les africains, j'ai du mal à foutre les vieux en maison de retraite :P
alors, c'est pas qu'il me sert à quelque chose, non, mais il est là, dans un coin, je lui dit bonjour quand je passe devant , de temps en temps.
un jour il a vu arriver un cube, et à cet instant, il a bien compris que je ne lui demanderais plus de m'autotuner une partie de violon.... :wink:
GroTools

Moi c'est pareil avec mon 7100... En plus, comme j'avais plus de place dans le studio, il dort dans la chambre... J'ai rien dit à ma moitié, mais je crois qu'il nous observe...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Moi c'est pareil avec... mon Apple IIe, mes Atari STE et Falcon (surboostés), mon Titanium aveugle et muet (1200euros de réparation :( ), etc.
Le jour ou j'ai 30m2 à perdre, je remet tout ce bordel en branle, et en réseau tcp/ip svp (port série/parallèle pour le IIe et les Atari :) . Je l'ai fait à l'époque, et ça marchait!

Sinon j'ai résolu mon pb avec Pro Tools 6.2.3 qui ne voulait plus marcher après le downgrade 6.4: c'était à cause d'une saloperie qui s'autolancait au démarrage (nouveauté de la 6.4?) et d'un DAE récalcitrant au rabaissement :) . Bref tout remarche "bien" comme avant.

Sinon GT, heureux avec la 6.4? Rien à signaler? J'avoue avoir un peu de mal avec la version Windows XP, même si elle est sur le papier identique à la version Mac. Je sais pas, c'est pas pareil... Et puis cette fenêtre d'application, avec ce pauv' fond de fenêtre Digidesign... Berk...

Bye.
GroTools

Non ça roule plutôt très bien chez moi... J'ai plus un seul bug depuis l'update à dire vrai (j'avais auparavant qqls quittages inopinés de ci de là). Et les deux trois miettes qu'ils nous on jettées (+12dB, paramétrage de la durée du clipping ou organisation partielle des plugs) sont pas si nulles que ça... Heureux donc.
Ce qui m'a surpris c'est que je n'ai strictement rien fait des différentes recommandations d'install: re-validation des plugs ou le sempiternelle "Réparer les autorisations". Pas eu besoin...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ici sous Windows, le classement des plugs, c'est du grand n'importe quoi... On retrouve 5 fois les mêmes plugs dans les différents menus, alors qu'ils n'ont rien à voir avec la catégorie... Dire qu'on ne peut même pas revenir à l'ancienne présentation... Pfff...

Pour la réparation des autorisations, ça ne règle généralement rien.

Bye.
GroTools

Dorian a écrit :Ici sous Windows, le classement des plugs, c'est du grand n'importe quoi... Dire qu'on ne peut même pas revenir à l'ancienne présentation... Pfff...
Comment ça?... Mais si tu peux, c'est dans les prefs!...

Pour le classement, je ne suis qu'à moitié d'accord, chez moi ça c'est plutôt bien passé. Tous les Waves, Bomb Factory et Blue Tubes sont bien classés (les Digi aussi bien sûr).
Ceci dit, c'est vrai que j'ai encore une floppée de plugs qui se sont retrouvés en vrac dans la catégorie "Others".
Mais je soupçonne que (comme pour l'histoire de l'indicateur de delay induit par les plugs) ce soit plus un défaut d'information des développeurs de plugs que la faute de Digi.
Sans doute une petite ligne de code à écrire indiquant à Pro Tools si c'est du Comp., de la reverb ou autre...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha ben oui, page Display ;) . J'ai switché à l'ancienne sinon c'est n'importe quoi...

Bye.
Répondre