Enregistrement Cinéma Nagra IV S

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

LFO a écrit :Ouaip donc la tête sync trouve donc son utilité au repiquage !!

Mais alors Quid du Nagra IV S avec Time Code, car il existe!!!

C'est pareil alors un TC enregistré sur la bande et ensuite comparé à une référence "propre" pour ajuster la vitesse au repiquage ????

Merci !!
Pareil, avec du TC à la place du 50Hz sur une piste située entre les deux pistes stéréo.

Ølaf
LFO

Message non lu par LFO »

OK, merci mister olafnoise, me voila rassuré !
Tu me diras j'ai le temps c'est en avril prochain, mais on est jamais trop prudent!!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Petite precisons, le tc du Nagra fourni ala fois un information compteur et une information base de temps. Pour la synch c'est srtt ( a qlq exceptions pret) la seconde qui est importante en Europe les machines de post prod sont asservies au secteur (50hz) par consequnt le reglage du Tcnagra se fera en ref 25hz et ce independamment de la cadence du film (que ce dernier trne a 24 ou 25 i/s n'a aucune importance ca ne regarde que lui..la camera integre un quartz 50hz) en europe ref du Nagra =50 hz.
aux Etats unis la freq du sect est 60 hz alors ref Tc nagra= 30hz les autres options (29,97 et autre) sont reservées a des cas tres particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Erratum ..

Ref du TC en europe 25Image/sec ( et non pas 25hz..) c'est simplement pour que le lecteur synchronise 2 images par periode de 50hz que ces images soient tournées a 24 ou 25I/s n'a pas d'incidence.

au USA TC 30I/S (non pas 30Hz) car secteur 60 hz .

Les autres formats sont dedies a certaines config video.

Tes mes excuses, je suis allé trop vite sur le post precedent.
Répondre