montage en DSD
super preamp surement mais bon il est sorti y'a un petit moment si je me souviens bien c'est pas un nouveau produit juste pour préciser!
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MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
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En tout cas vivement que l'ont puisse tous enregistré en DSD, j'imagine déja ce que ont pourra lui mettre dans les dent avec les écart de crête monstrueux des nouveau album de metal (genre ceux de rick rubbin il doit être sourd ce mec ^^) ont va pouvoir utilisé toute la dynamique des amplis de gratte sans compressé le signal lol ^^!!!
Par contre va falloir que les gens s'équipe avec des chaines hifi et des enceinte costaud lol ^^.
Nan plus sérieusement ca me parait excéssif le rapport fréquence et db du system, digne d'un system d'enregistrement de secousse sismique, mais ce qui est vraiment bien c'est que comme c'est une nouvelle maniére numérique d'enregistré le son, ont va avoir des master trés propre sans utilisé à l'excés les compresseur.
Ya aussi Tascam qui a pondu deux modéle d'enregistreur DSD réel (Stéréo seulement) qui fond aussi pcm, il sont dédier au mastering mais je me demande si ya moyen d'en cascadés plusieur avec une synchro midi ou BNC ?
Et surtout est-ce que ca serai moin cher que du pyramix avec un convertisseur sphynx.
Par contre va falloir que les gens s'équipe avec des chaines hifi et des enceinte costaud lol ^^.
Nan plus sérieusement ca me parait excéssif le rapport fréquence et db du system, digne d'un system d'enregistrement de secousse sismique, mais ce qui est vraiment bien c'est que comme c'est une nouvelle maniére numérique d'enregistré le son, ont va avoir des master trés propre sans utilisé à l'excés les compresseur.
Ya aussi Tascam qui a pondu deux modéle d'enregistreur DSD réel (Stéréo seulement) qui fond aussi pcm, il sont dédier au mastering mais je me demande si ya moyen d'en cascadés plusieur avec une synchro midi ou BNC ?
Et surtout est-ce que ca serai moin cher que du pyramix avec un convertisseur sphynx.
Tagada gada pouet pouet ^^
Je vois vraiment pas le rapport entre propreté et compression ?Météotrance a écrit :Nan plus sérieusement ca me parait excéssif le rapport fréquence et db du system, digne d'un system d'enregistrement de secousse sismique, mais ce qui est vraiment bien c'est que comme c'est une nouvelle maniére numérique d'enregistré le son, ont va avoir des master trés propre sans utilisé à l'excés les compresseur.
Super mais...
J'ai trouvé ce forum en faisant un recherche sur le net pour quelque chose qui serait ici hors sujet !!
Le DSD au départ, a été mis au point pour faire des sauvegarde des bandes masters des maisons de disque !!
C'est pour cela qu'il n'est pas possible, par exemple, d'égaliser un enregistrement.
Malheureusement Universal a abandonné ce format... il ne reste donc plus que le bon vieux CD audio dans les bacs sauf pour certains petits labels qui continuent d'éditer des disques classiques en SACD.
Cependant, certains SACD vendus dans le commerce sont en fait des enregistrements PCM à 24 bits 96 KHz... Les enregistrements en DSD sont relativement rares !!
Une petite question : j'ai lu que la limite des 120 db était dû au fait que l'oreille humaine ne supportait pas de rapport signal/bruit au-delà !! Est-ce exacte ?? La dynamique des SACD et DVD-A seraient donc bridés pour cette raison (?)...
A part certains liens qui sont morts, tout ce que j'ai lu dans ce fil de discussion est tout simplement PASSIONANT !!! un GRAND merci à tous pour la qualité de ce forum !!!
Le DSD au départ, a été mis au point pour faire des sauvegarde des bandes masters des maisons de disque !!
C'est pour cela qu'il n'est pas possible, par exemple, d'égaliser un enregistrement.
Malheureusement Universal a abandonné ce format... il ne reste donc plus que le bon vieux CD audio dans les bacs sauf pour certains petits labels qui continuent d'éditer des disques classiques en SACD.
Cependant, certains SACD vendus dans le commerce sont en fait des enregistrements PCM à 24 bits 96 KHz... Les enregistrements en DSD sont relativement rares !!
Une petite question : j'ai lu que la limite des 120 db était dû au fait que l'oreille humaine ne supportait pas de rapport signal/bruit au-delà !! Est-ce exacte ?? La dynamique des SACD et DVD-A seraient donc bridés pour cette raison (?)...
A part certains liens qui sont morts, tout ce que j'ai lu dans ce fil de discussion est tout simplement PASSIONANT !!! un GRAND merci à tous pour la qualité de ce forum !!!
Re: Super mais...
pour la dynamique, je prends mes cours et je lis: 0 db spl = seuil audibilité (théorique, pour la plupart des gens, elle démarre bien au dessus) ... et 120 db SPL = seuil de douleur ... donc, une dynamique allant au délà, ca relève de éventuellement de la musique pour animaux, voire pour extraterrestre, ou pour robots.... mais pour humain, même avec une oreille parfaite.... hahem...
des news sur ce sujet ? cette technologie est elle tjrs aussi prometteuse, mes chers grands amis audiophiles ? (que je sache si je la rajoute dans mon cours... ou bien si je continue à en parler juste "comme ca")
des news sur ce sujet ? cette technologie est elle tjrs aussi prometteuse, mes chers grands amis audiophiles ? (que je sache si je la rajoute dans mon cours... ou bien si je continue à en parler juste "comme ca")
Julkzk, en plus de l'erreur Gbits à la place Mbits, déjà signalée :
Questions :
Dans l'encodage PCM-16 ou PCM-24, est-ce qu'un certain nombre de bits sont affectés à la dynamique ?
D'où vient ce facteur x6 (16 bits x6 = 96 dB, 24 x 6 = 144 dB) ?
MercI
ça c'est la valeur pour 16 bits : 1536 kbpsPCM: 24bit@48Kz = 1,152 Gbit/sec
Questions :
Dans l'encodage PCM-16 ou PCM-24, est-ce qu'un certain nombre de bits sont affectés à la dynamique ?
D'où vient ce facteur x6 (16 bits x6 = 96 dB, 24 x 6 = 144 dB) ?
MercI