Nuendo & bus interne

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ok, Holy, mais malheureusement dans les faits, en production, tu as souvent besoin d'enregistrer tes bus / stems (le mot est laché).

Mais là on rentre dans la post-prod son, autre domaine que la compo/musique (la différence est énorme!).

Un zikos peut se contenter de "freezes", ou de simples "bounces", mais en post-prod, il faut pouvoir disposer de l'enregistement des bus, d'un routing simple et efficace, d'un monitoring adéquat à la prod, etc... Ne serait-ce que pour sortir des VI éclatées, ou des Mix multis... Les besoins ne sont clairement pas les mêmes!

Bye.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Salut tous le monde, je n ai pas eu le temps de regarder de pres lors du dernier post sur le sujet mais il me semble qu il y a une solution
Voila comment je fais lorsque j ai besoin de faire ce genre d export :

je vais ds fichier-exporter un fichier audio
ensuite je selectionne mon bus, je coche temps reel et c est parti
il suffit de bien mettre ses locateurs et tu rec ce que tu veux

pour l avoir fait avec pro tools il me semble que c est la meme fonction (un peu moins accessible c est vrai) :wink:
Pièces jointes
vue_nuendo.gif
(276.55 Kio) Téléchargé 94 fois
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

dans nuendo, un bus n'est pas un bus, puisqu'il est necessairement affecté à une sortie physique
Ce n'est pas vrai, dès la version 2 (je n'ai pas de version antérieur donc je ne sais pas ce qu'il en était avant....) mais un bus n'est pas forcément affecté à une sortie.
Pour employer la terminologie exacte utilisée par Steinberg, il existe des "groupes" que l'on pour router vers d'autres "groupes" ou vers des "bus de sortie".
holysword

Message non lu par holysword »

ce que je voulai dire, c'est qu'il est impossible de mettre en entrée d'une piste un quelquonque bus ou depart, ce qui est bien relou pour les bounces à la volée
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

sur DP je peux faire ça et c'est rudement pratique et quand même débile que d'autres soft ne le propose pas car c'est plutot la base de chez las base non ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
holysword

Message non lu par holysword »

carement, surtout en post prod :

car si besoins de faire un omf pour le mix, t'a interet à pouvoir bouncer dans les traitements que tu fais avec le DAW du montage ( automation, plug ect..), et ainsi la region sera traitée et donc prete pour l'omf et le mix.
Et du premix en montage (automation, plug-in, ) ou encore bouncer plusieur layers en une par economie de pistes d'ambiance ou d'effet par exemple, c'est plus que courant.

Enfin entre ces histoire de bus, et pis l'integration dans un environement pro ( timecode, remote 9 pin, j'en passe et des meilleurs), on comprend pourquoi pro tools et pas un autres. amha
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui mais j'insiste car DP lui colle au c** au ptit totools :wink:

PS : c'est pour faire plaisir à l'ami guibson :arrow:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Xyz, "collait" serait plus approprié, car depuis la version 7.2, PT a mis une sacrée claque à la concurence, notamment concernant l'automation, et la post-prod justement...

Pour l'utilisation des bus internes, c'est pas un pb avec Nuendo en post-prod, ou tu as de toute façon une grosse console pour affecter tout ça. Mais pour du "home made", c'est plus problématique... La méthode de Dacoutu est à tenter, mais c'est quand même pas très pratique, si?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

c est vrai que pro tools est mieux pensé a ce niveau (ds l attente de la version 4 de nuendo qui je l espere sera UB), cela dit on s en sort avec nuendo.
Je n ai pas de didigidesign, j ai investi dans une fireface 800 qui est de meilleure qualité je trouve (ds le meme rapport de prix).

Mais je comprends qu avc un PT HD et une grosse console la fete est plus folle :wink:
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

ok Dorian pas tout suivis du côté de chez digi mais je pige pas, niveau automation il fait quoi de plus le totools ?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre