Recherche de sons precis : theme des batailles historiques

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je n'ai pas l'impression... Mais qui sait? ;)
Bah, si c'est le cas, c'est pas si grave que ça. Et sachez que Yanaplu m'a demandé la permission avant de poster sa petite annonce concernant la vente de ses sonotèques.
La preuve que le post anonyme peut être parfois troublant et discutable (coucou Guibson ;) ). J'en prend note Mat. Vous voulez que j'enlève les réfs commerciales, qqn?

Sinon, l'idée que soulève Vincent, j'en rêve depuis des années: monter un "collectif" de sound designers et d'amoureux de la prise de son de bruitages, qui se réunirait régulièrement dans un lieu à l'acoustique irréprochable, avec un parc de micros conséquent, des valises d'objets sonores exotiques, un système d'enregistrement simple mais performant (convertisseurs Apogee? ;) ), tout ça pour créer des sons "à l'ancienne" (coucou Ben Burtt), et pourquoi pas, les distribuer ensuite par notre propre boite d'édition?
Chacun partirait de la même "base" sonore, et triturerait les sons dans son coin chez lui, pour ensuite les faire écouter à ses "collègues", en expliquant le pourquoi du comment, etc. Waouh...
C'est clair, c'est complètement utopique (côté "secret" pour certains (bcp?), de la création sonore), mais ça me ferait vraiment "tripper"...
Une sorte d'assoc. créative, en somme...

J'en ai marre de cette tendance "chacun dans son coin" très fanchouillarde finalement...

C'était le coup de gueule du lundi soir (je suis en forme en ce moment ;) ).

Bye.
11 Mai 2004

Message non lu par 11 Mai 2004 »

( les P.A. lorsque c'est entre nous, perso, je trouve ça plutot sympa, genre : "quelqun veut mes Tannoy ?" ou "venez voir, j'ai un nouveau site perso !!", ça devient lourdingue quand ça devient du spam : "venez sur acheteznimportequoi.com" ou "LA SOCIETE DES ABRUTIS VEND CECI-CELA !!! LA, ICI => HTTP://WWW.SOCIETEDESABRUTIS.COM 12 RUE DE L'ARC EN CIEL 75017 PARIS TELEPHONE 0123456789 FAX EMAIL BLABLABLA", là il y a des rubriques pour ça... enfin c'est un avis perso, tant que ce n'est pas du spam et que l'info peut interesser quelqun ! 8) )
GroTools

Message non lu par GroTools »

Non, ça ne me gêne pas plus que ça... Sauf effectivement si c'est le même qui met en vente sa sonotèque et qui, sous couvert de l'absence d'un pseudo identifiable, suggère d'aller voir une annonce qui colle parfaitement à la demande (la sienne en l'occurence)... Là c'est limite foutage de gueule à mon sens.
Mais ce n'est peut être pas le cas en l'occurence.
Au passage je trouve les prix des sonotèques un peu élevés pour de l'occas...
Invité

Message non lu par Invité »

Si tu veux il y a la banque de son "Historical series" signée Hollywood edge qui correspond tout à fait a tes besoins. 6cd de sons de combats d'époque, enfin ya a peu près tout ce qu'il faut.

voila @+ et bon coourage !
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Pour votre pb, j'verrais bien la série historical de chez Hollywood Edge qui, de mémoire, a 1 ou 2 Cd de Baston médiévale, à pied, à cheval ou en catapulte.
Pas facile à trouver, je cherche toujours.
Pour votre enregistrement, faites le à 20 minimum, micros dans la foule à 2-3m du sol sinon ça risque de pas ressembler à grand chose si vous voulez de la présence.

Bonne baston médiévale!
Employé de la Poste (prode)
GroTools

Message non lu par GroTools »

Vous êtes un peu en retard les gars, la baston elle est finie depuis plusieurs mois...
adsr

Message non lu par adsr »

Mieux vaut tard que jamais ...;)
leob

Message non lu par leob »

perso je suis partant pour la séance d'enregistrement...
Et si besoin, j'ai même un lieu ou on peut faire autant de bruit que l'on veut, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit...
++
leob
Winael

Message non lu par Winael »

Petite astuce pour avoir des son de bataille medieval pour aps cher : il faut acheter le jeu "Medieval total war". Vous l'installez et dedans ya un dossier son de 700 Mo de wave à 44.1 kHz pas trop mauvais.
L'astuce m'a été donné par une asso medieval qui organise de temps en temps apr des son et lumiere et ils procedent de la sorte. ^^
Winael

Message non lu par Winael »

je précise : le jeu coute 15 € à la fnac ;) pourkoi ce privé a ce prix la en plus lé interessant comme jeu :D
Répondre