JOB : prod radio et real radio (belgique)
Effectivement, c'est mon cas.
j'animais, je faisais des reportages et on me faisait la technique et je faisais la technique quand d'autres animaient...
Dans la plupart des offres d'emploi pour la radio, on recrute des "animateur technico réalisateur", donc sachant tout faire.
Surtout dans les radio associatives.
Mais ce n'est pas le cas dans des radios comme NRJ ou France Inter où les animateurs ne font que de l'animation et les techniciens que de la technique.
Et ne dites pas qu'on tue le métier puisque absolument tous les journalistes montent eux même leurs reportages car les technicien ne sont pas forcément là aux horaires où les journalistes travaillent (genre à 4 heures du mat)
Merci Joker, pour l'adresse de Topmusic!
Si tu en connais une qui recrute dans la region Lorraine, je suis preneur!
j'animais, je faisais des reportages et on me faisait la technique et je faisais la technique quand d'autres animaient...
Dans la plupart des offres d'emploi pour la radio, on recrute des "animateur technico réalisateur", donc sachant tout faire.
Surtout dans les radio associatives.
Mais ce n'est pas le cas dans des radios comme NRJ ou France Inter où les animateurs ne font que de l'animation et les techniciens que de la technique.
Et ne dites pas qu'on tue le métier puisque absolument tous les journalistes montent eux même leurs reportages car les technicien ne sont pas forcément là aux horaires où les journalistes travaillent (genre à 4 heures du mat)
Merci Joker, pour l'adresse de Topmusic!
Si tu en connais une qui recrute dans la region Lorraine, je suis preneur!
désolé mais tu vois ici en technique matin on se pointe à 2 technard à 4 h du mat pour le live qui démarre à 5 h et y'a du taff technique avant .... c'est spécial car radio d'état et clair que certains journaliste font leur montage mais souvent pas super bien fait c'êst dommage c'est là la différence entre un vrai real et un animateur-real tu peux pas faire les deux à 100 % c'est pas possible mais ds une plus petite radio pas trop le choix et je comprend très bien
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
ça c'est le débat entre radio ayant les moyens et radio sans le sou!
mais bon, si les petites radios faisaient un peu plus de partenariat, un peu plus de pub, et si les responsables des budjets region étaient plus généreux, elles ne seraient pas amenées à disparaitre et à supprimer des emplois...
relation de cause à effet finalement...
c'est vrai qu'on ne peut pas jouer sur tous les tableaux en étant performant partout, je suis bien d'accord avec toi.
mais bon, si les petites radios faisaient un peu plus de partenariat, un peu plus de pub, et si les responsables des budjets region étaient plus généreux, elles ne seraient pas amenées à disparaitre et à supprimer des emplois...
relation de cause à effet finalement...
c'est vrai qu'on ne peut pas jouer sur tous les tableaux en étant performant partout, je suis bien d'accord avec toi.
entièrement ok avec vous deux le monde est triste c'est pas nouveau et le mec qui gagne à morte n'en plante pas une de la journée
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
patron ça me conviendrai vraiment pas et encore moins d'une station mais avec toi je crois que je ferais car ça doit être délire total non ?
a+ dodo
a+ dodo