Nuendo & bus interne

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Rêve pas Ritz, je pense pas que les "VCA" soient intégrés à la version LE, quand tu as que 32 pistes maxi (hors $$$packs$$$), l'interet s'amenuise grandement...

Moi ce que j'apprécie surtout dans cette 7.2 (HD only pour l'instant), c'est la mise à jour en "live" des courbes d'automation (volumes, pans, etc.) PENDANT l'écriture d'autom... Rien que ça c'est énorme AMHA. Et c'est UN élément parmi des DIZAINES d'autres concernant l'autom... Pour une fois ils ont réfléchis à ceux qui UTILISENT le soft...

Mais c'est pas Nuendo le Sujet du fil? ;)

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

je ne peux que rebondir, et on ouvrira peut-être une autre page pour cette disgression...

J'avoue que les VCAs dans la version LE, j'y crois pas trop, mais l'espoir fait vivre comme on dit... et c'est très intéressant quand on fait de la musique et qu'on veut garder sous un doigt stems guitares, stems batterie...
Sans passer par un bus qui écrase l'affaire et qui prend de la ressource (trop peu de busses dans protools LE).

et puis merd***, la command 8 tourne sur LE aussi!

Après, pour les innovations de la 7, j'my suis pas mis à fond encore, je devrais choper ça d'ici la semaine prochaine (quand digi france daignera répondre à mes appels).
mais je vois pas trop ce que peut m'apporter le dessin des courbes en temps réel.
A part s'arrèter au bon moment?
Qu'en penses tu?
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour un mixeur, c'est juste un controle visuel de plus, et ça permet, par exemple pour une retouche, de relacher en mode Auto au bon moment sans avoir de surprises. Pour les VCAs c'est pareil, tu vois clairement ce qui est ajouté ou enlevé à chaque piste en temps réel. Etc. etc. les applications ne manquent pas. Puis en 2006, c'est le genre de fonctions qui me paraissent évidentes. Puis y'a aussi le nouveau mode "preview".
Ceci dit c'est vraiment valable, comme l'a rappelé Burns, que pour les systèmes D-Control, D-Command, ou Command-8 (je trouve cette dernière super cheap, mais bon).

Pour quelques autres infos sur la 7.2, on avait fait avec le Burns un petit compte rendu d'une démo de l'AES 2006 à Paris, ça doit être quelquepart ici dans les News ou dans les Forums ;) .

En tout cas, moi cette 7.2 me plait bien, à part son changement de gestion du zoom vertical dorénavant propre à chaque piste... Mais c'est un autre débat.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Boa, la command 8 c'est juste des faders pas chers, pour ceux qui avant avaient des doigts, une souris et juste des yeux pour pleurer.
C'est pas le pérou, mais si on garde les faders en mouvement, c'est quand même pas mal; après, j'avoue ne pas m'être penché sur le reste des fonctionalités (à part le zoom) réduites de cette chose...
Employé de la Poste (prode)
esoxx

Router un bus en entrée de voie...

Message non lu par esoxx »

J'ai le même soucis, j'utilise Modumar Moog d'Arturia et je veux enregistrer mes "bidouilles" pour créer de la matière sonore. A part "boucler" par e Spdif de ma MOTU 828 mk2, je vois pas comment faire...
Je suis pas forcément fan de Protools, mais sur ce coup-là...
Répondre