DBX 266XL
j'en ai eu deux pendant un moment, du bon compresseur moyen de gamme, efficace mais il ne ma pas convincu sur tous le sons que je devais traiter mais un peu normal. Sinon c'est du dbx avec les propres "fonctions" de la marque qui na rien a prouver dans le monde de la compression au contraire. Construction solide, pas de solid ça marche nikel et c'est important également.
Après dépendant de l'utilisation ?
a+ amigos
Après dépendant de l'utilisation ?
a+ amigos
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
oui je suis d'accord c'est pas le top pour limiter mais un Drawmer d'entrée de gamme c'est idem je pense j'ai un drawmer DL241(version avec XLR) et je limite plutot avec un plug que le drawmer surtout avec les plugs qu'ont peux faire tourner sur l'uad c'est limiter est terrible
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
- Megalobass
- 0 VU
A mon avis il faut simplement que ton pote prenne le temps d'en essayer un, pour voir si ça colle avec son jeu et ses attentes. Je me rapelle il y a quelques années, je voulais à tout prix un dbx 160A comme Marcus Miller et le jour ou j'ai pu enfin en essayé un, je me suis senti tout de suite plus éloigné de Marcus Miller et de dbx... Ce n'était définitivement pas pour moi.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
-
- -10 VU
Hello,
pour mettre dans un rack de gratteux je pense que le DL241 est vrament trop dur. (j'en ai un et j'ai déjà expérimenté) Il faut un compresseur avec un "genoux" (knee) relativement doux, et ce n'est pas du tout le cas de ce compresseur, que je destine plutôt à des percussions.
J'ai essayé le Compounder, puisque j'en possède également, et là c'était autre chose, plus subtil, plus doux aussi. C'est chere et ce n'est pas sa destination première, mais s'il a l'argent......
On a mis un 266XL dans le rack du bassiste des SERIAL FLASHERS ( www.serialflashers.com www.myspace.com/serialflashers ) et c'est vrai que rapport qualité prix c'est très bien.
Sinon, dans mon rack j'ai un vieux rocktron G300 qui se trouve pour un misère (150€ max), qui est un compresseur avec tous les réglages qu'un bon compresseur doit avoir, le HUSH en plus, et qui est fait pour les guitariste. J'ai cherché sur le site de rocktron, mais il n'en parle pas.....
Celui-là est la version stéréo sans réglage d'attaque et de détente :
http://cgi.ebay.com/ROCKTRON-COMPRESSOR ... otohosting
Le prix est sans appel....
@+
pour mettre dans un rack de gratteux je pense que le DL241 est vrament trop dur. (j'en ai un et j'ai déjà expérimenté) Il faut un compresseur avec un "genoux" (knee) relativement doux, et ce n'est pas du tout le cas de ce compresseur, que je destine plutôt à des percussions.
J'ai essayé le Compounder, puisque j'en possède également, et là c'était autre chose, plus subtil, plus doux aussi. C'est chere et ce n'est pas sa destination première, mais s'il a l'argent......
On a mis un 266XL dans le rack du bassiste des SERIAL FLASHERS ( www.serialflashers.com www.myspace.com/serialflashers ) et c'est vrai que rapport qualité prix c'est très bien.
Sinon, dans mon rack j'ai un vieux rocktron G300 qui se trouve pour un misère (150€ max), qui est un compresseur avec tous les réglages qu'un bon compresseur doit avoir, le HUSH en plus, et qui est fait pour les guitariste. J'ai cherché sur le site de rocktron, mais il n'en parle pas.....
Celui-là est la version stéréo sans réglage d'attaque et de détente :
http://cgi.ebay.com/ROCKTRON-COMPRESSOR ... otohosting
Le prix est sans appel....
@+
c'est étrange car Drawmer dit bien que c'est un soft-knee et non un hard-knee donc genoux doux non ? enfin j'ai pas l'impression que c'est un gros hard knee à l'utilisation et s'ils donnent ce type d'info dans la manuel c'est que c'est vrai non ?
je chipotte mais c'est plus fort que moi
je chipotte mais c'est plus fort que moi
Pour avoir essayé un appareil tout à fait extraordinaire vu son prix (et sa taille ) : le compresseur de chez FMR audio.
J'avais avant un DBX, mais voila la remonté de souffle. Enfin, j'ai jamais reussis à rien faire sur une voix par exemple.
Mais ce 1/2 unité de FMR, pour son prix, c'est l'exellence de l'entrée de gamme. amha
J'avais avant un DBX, mais voila la remonté de souffle. Enfin, j'ai jamais reussis à rien faire sur une voix par exemple.
Mais ce 1/2 unité de FMR, pour son prix, c'est l'exellence de l'entrée de gamme. amha