The chase- Miami vice return

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
bessinnox

The chase- Miami vice return

Message non lu par bessinnox »

Salut

voici une petite musique de poursuite, donné moi vos avis svp

The chase

cliquez sur hifi et un player s'ouvrira
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: The chase- Miami vice return

Message non lu par Dorian »

A chaud, comme ça, je trouve le mix trop dense, y'a trop de "background" de nappes à mon gout. T'as pas un mix sans les pads? Ces nappes noient tout j'ai l'impression (basse, toms, etc.), et du coup ça manque d'incisivité et de clarté.
Dans le même gout, la basse ne s'entend pas (à part les slaps bien medium/aigu), mais là encore c'est peut-être à cause des nappes trop présentes? Pourtant j'ai écouté avec mon casque Sennheiser HD 265 ;) .
Et encore dans le même gout, j'aime pas la caisse claire, trop réverbérée et/ou trop résonnante.

Moi je verais un truc avec le clavinet, les guitounes (pas sur qu'il y en ait en fait), la bass, le beat, et qeulques fxs synthétiques, point. Et éventuellement les pads pendant le break, mais pas trop fort. Mais c'est vraiment paske j'ai horreur des nappes "à la Jarre / Vangelis" et toutes ces daubes (c'est mon avis, hein).

Bref, peut mieux faire en terme de mix/arrangements, même si ça fait la blague AMHA.

Bye.
bessinnox

Message non lu par bessinnox »

ben y a des nappes que sur le début et la fin du morceau la basse que tu entends c'est un arpegiatteur et les éventuels sons d'ambiances sont des percu de stylus

et non y a pas de guitare mais j'y ai pensé....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ben c'est bizarre, paske entre le début, le break, et la fin, j'ai un sentiment de "bruit de fond" qui "bouche" tout le mix. J'ai pris ça pour des nappes, mais c'est effectivement peut-être Stylus (bien connu pour la "richesse" excessive de ses sons) qui me donne cette impression?
AMHA, si y'a un pb d'identification des sons, c'est bien qu'il y a un soucis de mix, non? Ou alors trop de sons au même moment...

Sinon je me répète, mais moi je trouve que ça fait la blague pour une poursuite, on est ici pour chipoter, ne l'oublie pas ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Salut

je trouve la réverb trop longue ou trop présente (peut-être les 2).
Ca donne l'énergie mais ça noie un peu trop.

Certains roulements de snare ne sont pas naturels, mécaniques (mais je suppose que rien n'est joué pour la batterie)

L'ensemble est 80s mais vu le titre c'est plutôt raccord, raccord aussi avec l'idée de poursuite pour l'époque, mais j'ai l'impression qu'il faut revoir les sons pour un truc plus actuel. Et puis y'a pas, même si tes sons de batterie sont bons, rien ne vaut une vraie batterie.

Tout ça amha bien sûr.
Employé de la Poste (prode)
bessinnox

Message non lu par bessinnox »

je vais revoir le mix, la reverb est courte mais je vais encore l'écourter et quand à la question de la batterie je suis d'accord avec toi mais je louche du côté de DFH Superior

http://www.toontrack.com/demos.shtml

y a des parties jouées avec une batterie electronique mais j'ai déjà entendu des programmation qui sonnent du au soft qui est avec les samples

merci en tout cas pour vos critiques
cheto

Message non lu par cheto »

a froid au reveille,je dirais la meme chose que dorian y a bcp de truc en fond,j'ai aussi une impression de pompage aussi,mais ca dois du au reveille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Je viens d'écouter et c'est vrai que ça fait assez dense derrière. Il faudrait peut-être affiner certains sons histoire d'avoir un ensemble plus équilibré, notamment au niveau de la batterie et du synthé qui joue le riff.
Après à titre perso, je ne suis vraiment pas fan des breaks de batterie, ça fait trop boite à rythme à mon goût et puis ce n'est pas sans rappeler le premier album de Satriani et toutes les copies qui ont suivies... Du coup c'est très marqué au niveau d'une époque. Mais bon là c'est mon ressenti...
Pour le reste c'est sympa, un petit côté Shaft
:wink: :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

Moi j'touve çà super sympa=)
Ok, même si le mix pourrait gagner du détail et de la dynamique.

Je vois bien une petite poursuite dans es rues de la Floride=)

Havez vous écouté aussi les tracks de Jan HAMMER?Connaissez vous la série MIAMI VICE?Moi je trouve que pour ce principe, on est dedansPuis on a pas les images là, çà joue beaucoup si l'on ne compose pas de la musique de film.
bessinnox

Message non lu par bessinnox »

merci à tous pour vos commentaires

je viens de mettre le fichier à jour donc dites moi si ça sonne mieux , j'ai viré la réverb et mis 2/3 processeur de dynamique.

il est clair que ça sonne plus brute mais aussi plus propre :lol:
Répondre