avis sur monitoring 1500 à 2000€ (paire)
avis sur monitoring 1500 à 2000€ (paire)
Ok,
Encore un nouveau sujet sur le choix de certaines écoutes, pourtant j'ai cherché mais rien trouvé en ce qui se rapportes à des modèles qui pourraient éventuellement m'intéresser...
Alors, ce dois me faire une séance d'écoute prochainement et je penses mettre entre 700 à 1000€ par enceinte.
Utilisez vous des enceintes Klein + Hummel ?
Je ne connais personne qui en possède donc pas de retour sur ce matériel...
Sinon, je penses écouter également: 8040 genelec, focal twin6 (je ne penses pas que mon revendeur aura les solo...), Adam P33 ou P22, les O110 K+H, peut-être du dynaudio ou les PM2 fostex...
des modèles à déconseiller, des oublis dans cette liste qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas à laisser vos avis...Ma pièce est plutôt petite, mais au final, seules mes oreilles seront juges, je voudrais simplement éviter d'oublier d'écouter la paire qui me conviendrait.
Merci d'avance !!!
Encore un nouveau sujet sur le choix de certaines écoutes, pourtant j'ai cherché mais rien trouvé en ce qui se rapportes à des modèles qui pourraient éventuellement m'intéresser...
Alors, ce dois me faire une séance d'écoute prochainement et je penses mettre entre 700 à 1000€ par enceinte.
Utilisez vous des enceintes Klein + Hummel ?
Je ne connais personne qui en possède donc pas de retour sur ce matériel...
Sinon, je penses écouter également: 8040 genelec, focal twin6 (je ne penses pas que mon revendeur aura les solo...), Adam P33 ou P22, les O110 K+H, peut-être du dynaudio ou les PM2 fostex...
des modèles à déconseiller, des oublis dans cette liste qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas à laisser vos avis...Ma pièce est plutôt petite, mais au final, seules mes oreilles seront juges, je voudrais simplement éviter d'oublier d'écouter la paire qui me conviendrait.
Merci d'avance !!!
lorsqu'on peut mettre 2000 € pour une paire d'enceinte on peut se forcer un peu pour avoir le "must"
Ayant écouté pas mal d'écoutes j'ai opté pour les 8050 Genelec et ça m'a complètement changé la vie...(pas besoin de sub!)
ma musique étant orientée orchestrale celles ci m'apportent une transparence unique et surtout ne m'amènent aucune fatigue
par contre le look est... comment dire.... sinon, enfin elles marchent vraiment bien!!!!
:lol
Ayant écouté pas mal d'écoutes j'ai opté pour les 8050 Genelec et ça m'a complètement changé la vie...(pas besoin de sub!)
ma musique étant orientée orchestrale celles ci m'apportent une transparence unique et surtout ne m'amènent aucune fatigue
par contre le look est... comment dire.... sinon, enfin elles marchent vraiment bien!!!!
:lol
Ce qu'il faudrait vraiment que tu puisses faire c'est de les essayer in situ... Je pense que toutes ces marques offrent dans cette gamme de prix de bons produits (avec leur couleur propre) mais les écoutes qui rendornt bien dans ta "petite" pièce ne sont pas forcemenrt celles qui t'auront enchanté chez ton revendeur... Donc si tu peux, fait ton essai sur place... et vois pour un prêt du matos -soyons raisonnable, les deux paires qui te bottent le plus- ... (à ce prix je pense qu'on peut au moins négocier un retour pour échange sous 7 jours comme pour de la VPC ).
A ce prix tu as les NHT - m20.
C'est vraiment du haut de gamme, je viens de les acheter.
En comparaison , quand tu écoutes les Génélec tu as l'mpression qu'il y a un voile.
Elles sont limpide, ultra précise, une image stéréo splendide, pas de
coloration, très dynamique (enceinte fermé), puissante (ampli 250W)
CTM est le revendeur français, tu les auras à moins de 1000€ TTC pièce
C'est vraiment du haut de gamme, je viens de les acheter.
En comparaison , quand tu écoutes les Génélec tu as l'mpression qu'il y a un voile.
Elles sont limpide, ultra précise, une image stéréo splendide, pas de
coloration, très dynamique (enceinte fermé), puissante (ampli 250W)
CTM est le revendeur français, tu les auras à moins de 1000€ TTC pièce
Effectivement, les NHT M20 ont l'air de s'inscrire dans la gamme de ce que je recherches, je vais envoyer un mail à CTM, mais j'ai bien peur qu'elles ne soient écoutables que sur paris...
Les genelec, j'y jetterrai une oreille, oui, mais à priori, et encore plus sur la gamme des 80.. on aime ou on aime pas, et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette sensation de "voile"...à écouter tout de même,
Mais effectivement il y a toute une gamme chez des marques en Hifi qui font maintenant du monitoring et je pense que celà peut être intéressant.
Je vais essayer de pouvoir dégrosssir mon choix en magasin, et voir pour tester ça in-situ...
Tout de manière, celà ne se fera pas avant la semaine prochaine, mais merci pour ces avis et j'essaierai de vous tenir au courant de mon choix !!!
Les genelec, j'y jetterrai une oreille, oui, mais à priori, et encore plus sur la gamme des 80.. on aime ou on aime pas, et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette sensation de "voile"...à écouter tout de même,
Mais effectivement il y a toute une gamme chez des marques en Hifi qui font maintenant du monitoring et je pense que celà peut être intéressant.
Je vais essayer de pouvoir dégrosssir mon choix en magasin, et voir pour tester ça in-situ...
Tout de manière, celà ne se fera pas avant la semaine prochaine, mais merci pour ces avis et j'essaierai de vous tenir au courant de mon choix !!!