HF comedien

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

sur un court metrage ou j'avais le temps j'ai été jusqu'a remettre en phase mot par mot sur un long traveling ou la perche et le HF dephasait tout le temps ...
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

J'y pensait mais en faisant ça, as-tu eu un résultat correcte ou pas?
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Oui c'était très bien au final , par contre ça a pris un temps fou, tout dépend de la durée de ton plan ...
pame

Message non lu par pame »

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum (mais pas vraiment dans le métier), je suis assez surpris par cette discussion: je trouve trés dangereux de faire quoi que ce soit à l'enregistrement sur les pistes de HF. Ce qui est fait à ce moment là est définitif! Donc trés compliqué pour le mixeur qui, lui, aura effectivement à raccorder des perches et des HF!
Qui sait, au moment de l'enregistrement, si, comment, et sur quel plan seront utilisées les pistes HF?
Qui sait, au moment de l'enregistrement, que la réverb rajoutée va raccorder avec la réverb rajoutée au mix, que des eq trop drastiques ne vont pas gêner le vrai travail d'eq sur les voix au mix?
Il me semble bien mieux de corriger ces pistes HF à l'écoute en montage-son, pour le confort et se faire une petite idée de ce que sera le son, et les laisser intactes (et donc avec toutes les possibilités!) pour le mix...
A mon humble avis!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Bienvenu Pame, mais je n'ai rien compris à ton intervention :) .

Qui parle de faire quoi que ce soit à l'enregistrement?
Notre ami a juste des soucis pour raccorder des prises hf (because perche dans le vent probablement) avec des prises perchées (bonnes celles là) en mix. Non?
Puis on a un peu dévié sur le mix perche/hf au final, qui visiblement peut poser des soucis (je croise les doigts, jamais eu de pbs de ce type).

Ou alors c'est moi qui n'ait rien compris, ce qui est aussi fort possible ;) .

Bye.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

T'as bien compris Dorian...
Je veut raccorder un plan large et un serré de comedien avec une perche sur le plan large super loin. Et je voudrait utiliser le moins le HF et j'ai des soucis de phasing car le commedien marche et le decalage n'est pas constant.
Répondre