1er travail de réalisation sonore, quel tarif proposer?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
nicohmwork

1er travail de réalisation sonore, quel tarif proposer?

Message non lu par nicohmwork »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que le site est particulièrement enrichissant pour tout sound designer. Bravo à tous les internenants !!!

Je suis en train de monter une petite structure dans la communication et le design sonore et j'ai une première réalisation à effectuer. Il s'agit de la musique d'une publicité destinée au web pour une marque de consommable informatique.

Le film durera 45 secondes. Le hic, c'est que je ne connais pas les tarifs du métier ce qui est assez handicapant quand on démarre. Existe-t-il une grille tarifaire basique? Pourriez-vous m'aider?

Je vous remercie d'avance de vos suggestions et de vos posts. A++

Nicohm
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: 1er travail de réalisation sonore, quel tarif proposer?

Message non lu par Dorian »

C'est très difficile à évaluer, paske ça dépend d'énormément de paramètres... L'exploitation est mondiale ou nationale? Combien de temps sera t'elle exploitée? Uniquement sur le web, ou d'autres supports? C'est une musique de type orchestrale, ou électronique? Combien de jours de boulot prévus? Tu as une renommée dans la composition, ou tu débutes? Etc. etc.
Tu peux aussi réfléchir à l'envers, en leur demandant leur budget, et en fournissant un truc à la hauteur de ce budget...

Une compo n'est pas une prestation purement technique, mais plutot artistique, d'ou l'absence de grille tarifaire...

Bye.

PS: il y a quelques Sujets dans ce Forum avec lesquels tu pourras déjà te faire une petite idée. Et sinon, bienvenu!
nicohmwork

Message non lu par nicohmwork »

Merci Dorian !!!

J'ai fait exactement la méthode n°2 en leur demandant le budget qu'il souhaite accorder à la musique de leur web film. Etant donné mon inexpérience en matière d'application de tarifs, j'ai préféré utiliser cette méthode pour ne pas me griller (dans un sens comme dans l'autre).

Pour répondre aux questions par rapport à cette réalisation :

- exploitation nationale,
- uniquement sur le web,
- durée film : 50 sec
- durée d'exploitation : pour le moment je n'en ai aucune idée
- musique électronique
- mon entreprise débute

Voilà en gros le topo, en tout cas merci pour ces éclaircissements !!!

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à m'en faire part
:)

See you
Répondre