votre avis sur un mix de cheto

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
cheto

Message non lu par cheto »

si c'est un L qqchose laisse tomber cheto je pige pas comment tu peux mixer avec un plug comme ça sur le master c'est pas le but enfin c'est mon avis...
ah bon ?tu as quoi comme solution merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

quelle solution je comprend pas ?????

si c'est un soucis de niveau c'est normal tu mixe tu masterise pas chacun son job. Tu gardes une marge pour le mastering et hop tu fais masteriser ton job.

Si pas de moyen tu mixe sans plug de sortie tu bounce ou merge et tu traite ensuite ton mix stéréo avec des plug genre L qqchose.... c'est plus logique et moins destructif sur ton mix amigos
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

Si pas de moyen tu mixe sans plug de sortie tu bounce ou merge et tu traite ensuite ton mix stéréo avec des plug genre L qqchose.... c'est plus logique et moins destructif sur ton mix amigos
en principe ce que je fait habituelement je bounce et apres je boost avec wavelab.mais pour un produit fini biensure je ferais un tour chez le mastering du coins.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

ok ok amigos mais attention au plus sur le master en mix c'est un conseil tu en fais ce que tu veux :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Aille... chez moi c'est VLC qui s'integre aux pages pour lire... et là j'ai un vielle echo, les deux fichiers se lisent en même temps ! J'ai pas de bouton ... snif.
Tempi, je télécharge les deux fichiers, je ferai mes commentaires + tard, pas trop le temps, juste celui de te dire que si tu sous-mixe et que tu boost le niveau apres, tu perd en definition ... surtout si tu bosse en 16 bit ! c'est un peu comme en analogique, si tu sous mixe, le rapport signal sur bruit diminue, et quand tu amplifie par la suite, tu ne met en valeur ton bruit de fond ... donc en numérique ton dithering si tu en a un ou les bruits d'échantillonage... à l'extreme, ça reviens un peu à bosser en 8 bit ;)
Tu bosse sur amiga Cheto ? ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

Message non lu par cheto »

ça reviens un peu à bosser en 8 bit
Tu bosse sur amiga Cheto ?
alors la tu exagere un peut :lol:
Répondre