Mackie control, DP et OS X...

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
adsr

Message non lu par adsr »

Driver ok... merci XYZ... je pense que ça va le faire en effet...premières réponses ce soir... ;)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ok cool je vibre a + pour de nouvelles aventures
:!:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
adsr

alors voilà les images... ce soir je potasse le manuel de DP mais visiblement j'ai un souci avec le core midi...

1)la première est une vision de mon midi setup... remarquez bien la position de mes icones... et l'absence de cables

2 et 3)ensuite viennent les deux fenetres de propriétés avec les affectations de port midi (j'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès)

4) la fenêtre de control surface setup avec tous ce qui faut...

Bizarre non ?
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

je veux bien t'aider mais impossible pour moi car les PDF sont pas bons, fais des JPEG si jamais c'est plus simple.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

impossible d'ouvrir les images...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
adsr

oops...voilà ce que c'est de balancer par la cle depuis le pc les images faites sur mac... ;)
Pièces jointes
22.pdf
(121.03 Kio) Téléchargé 199 fois
4.pdf
(118.29 Kio) Téléchargé 219 fois
2.pdf
(90.36 Kio) Téléchargé 191 fois
1.pdf
(122 Kio) Téléchargé 237 fois
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

tout a l'air ok pour info il faut activer les canaux 1 sur les in et tout c'est ok et sinon ta config coremidi à l'air ok avec les flèches in/out ok il suffit de relier les in et les out ça ne fonctionne pas ?

Ensuite tu relances DP tu refais la manip dans surface de control setup car ça devrait changer quand tu fais la connection virtuelle midi et tu choisis bien la 828mk2 midi in/out et roule ma poule non ?

J'ai toujours fais comme ça sans soucis et depuis plusieurs années avec presque le même système que toi y'a pas si longtemps et une fastlane au lieu du midi d'une 828 mais bon c'est du midi c'est pareil.

a+ :wink:
adsr

merci XYZ...pour info je prends bien les ports 1 en in et out sur la mackie même sui cela n'apparaît pas sur cette capture...c'est que je les ai faites rapidement hier soir sans prendre le temps de tout reconfigurer...

J'ai lu le manuel de DP au sujet de la mackie et tout est correct...

Mon problème vient comme je m'en doutais que je n'arrive pas à connecter virtuellement mes cables midi...je ne comprends pas comment il faut faire et c'est certainement très con...

Vous remarquerez au passage le positionnement de mes appareils... tous les ports sont orientés vers el haut...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour moi le pb est simple, tu n'as pas déclaré ta 828 comme interface MIDI, mais comme un bête périphérique externe... Ca ne pourra pas marcher comme ça...
Normalement tu n'as pas à l'ajouter, elle apparait d'office si les drivers sont correctement installés... T'as donc un pb de drivers MIDI.

Je te met ma config pour exemple, avec la MOTU Express XT.

Bye.
Pièces jointes
CoreMIDI.jpg
(18.94 Kio) Téléchargé 27 fois
adsr

Eurêka, je crois que tu as mis dans le mille ! C'est une explique rationnellemnt mon pb...je tente ce soir...
Répondre