Avis sur enregistreur numérique

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

je n'ai qu'un "recherche du forum" enfin ça fait 3 mots mais bon le sujet a vraiment été plus qu'abordés ici je crois. Bref les accessoires schoeps sont vraiment hors de prix je trouve mais tu le dit bien c'est un invesstisement sur le long terme.

Pour de le prise stétéo (ortf, xy, ab) je prend souvent une paire schoeps (la fameuse) ou autre dans la gamme, neumman et rode nt4 ou nt5 c'est pas mal pour le prix mais bon faut pas rêver non plus. J'ai la chance d'avoir un énorme parc micros à me disposition alors je vais pas me géner non ? je tenterais bien des B&K un de ces jours sur une prise spécifique mais faut pas pousser hein ?

Sérieusement fait une recherche y'a tous ce qu'il faut sur le forum amigos

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour le TASCAM HD-P2 (alternative au FR-2), il y a un joli banc d'essai écrit par DM1000 ici même:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... es&subid=2

Si l'envie vous dit (hint Bluebird ou Pierricg) de faire un petit Article sur le FR-2, faites vous (enfin plutot nous) plaisir 8) . Ou tout autre magnéto d'ailleurs.

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ça c'est une vrai bonne idée je vais essayer de faire un truc sur un nagra numérique mais bon faut du temps je te redis Dorian enfin si c'est intéressant pour sdo je sais pas ? ça peux compléter les autres articles car pas de FR-2 sous la main :arrow:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Dorian
Fondateur
Fondateur

En un seul mot: OUI!!! ;)
Surtout s'il s'agit de Nagra (même si c'est devenu un peu surfait depuis l'ère du numérique)!
Nous sommes en demande d'Articles objectifs écrits par nos Membres.

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ok amigos aucun soucis je vais (quand j'aurais du temps) en prendre un et écrire un truc dessus prommis.

désolé c'est un peu hors topic :cry:
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

Moi j'ai utilisé ce week end même un FR-2 avec un MKH 40 et je peux dire que la prise en main est très intuitive, sans lire le mode d'emploi
j'ai réussi à faire mes prises de son et à les réécouter (là j'ai eu plus de mal) avec l'enregistreur.
J'aime assez bien la gestion des fichiers, le nom du fichier contenant la date et l'heure (pas besoin de regarder la date de modification et etre victime de bugs qui "updatent" la date et ensuite on est perdu...)

Sinon la qualité des préamplis ne m'a pas fait tilter, mais bon mes seules autres références sont les préamps de la Mbox2 et d'un enregistreur MD marantz.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

je peux dire que la prise en main est très intuitive, sans lire le mode d'emploi
Je confirme, je n'ai eu la doc qu'en Japonais! :)
Je n'ai consulté le PDF en ligne que pour m'assurer de certains trucs et pouvoir faire les MAJ du firmware.

Dode> j'avais commencé un test du FR-2 pour SDO que j'ai abandonné faute de temps, je peux le reprendre si ca vous tente, à moins que Pierric soit plus dispo, mais surtout plus professionnel que moi.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Bien sur que ça nous tente, et ça nous permettrat d'étayer ce genre de discussions.
Mais encore une fois, aucune obligation hein ;) .

Bye.
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Bonjour,

Surbooké jusqu'au 15/11.
Après j'essaierais de faire qqc. Mais faudra m'aider pour la mise en pages et les illustrations car l'informatique bureautique c'est pas mon fort....

Pierric
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

j'ai un nagra ares bb+
et à vrai dire, j'en suis tres content :oops:
Répondre