Concours de création
- Alexis
- L'équipe SDO
heu ... SDO ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Dorian
- Fondateur
L'idée d'Eosmosis d'un Team SDO me parait excellente!
Ma petite femme est justement monteuse (image), mais elle n'aura du temps qu'en fin de semaine prochaine (à partir de jeudi)... Perso j'aurai du temps aussi à ce moment là... Mais ça risque de faire juste pour la compo musique et tout ça, non?
C'est con pask'on à la plateforme d'échange déjà en place (le ftp SDO).
Sinon, Bluebird, tu es un petit cachotier .
Bye.
Ma petite femme est justement monteuse (image), mais elle n'aura du temps qu'en fin de semaine prochaine (à partir de jeudi)... Perso j'aurai du temps aussi à ce moment là... Mais ça risque de faire juste pour la compo musique et tout ça, non?
C'est con pask'on à la plateforme d'échange déjà en place (le ftp SDO).
Sinon, Bluebird, tu es un petit cachotier .
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Y'a quoi à gagner pour celui de Bluebird?
Sinon, on pourrait lancer aussi nos propres contests SDO. Avec ou sans image d'ailleurs. Ce serait un truc à dealer avec les majors (court extrait), dans le cadre de l'asso par exemple.
Pour revenir à "The Pick of Destiny and the Tenacious D" je vais jeter un oeil sur le site.
Bye.
Sinon, on pourrait lancer aussi nos propres contests SDO. Avec ou sans image d'ailleurs. Ce serait un truc à dealer avec les majors (court extrait), dans le cadre de l'asso par exemple.
Pour revenir à "The Pick of Destiny and the Tenacious D" je vais jeter un oeil sur le site.
Bye.
Sinon, Bluebird, tu es un petit cachotier
Oh oui, oh oui, oh oui!!! L'idée, c'est d'introduire le son à l'image et le sound design pour les p'tits jeunes. Si une team de pro vient donner un cours ca portera du crédit à mon conceptmoi je dis si là c'est trop short on monte le truc pour le contest de bluebird
Arf, tout de suite! Chui déçu Dorian, un homme généreux comme toi... Vénal!Y'a quoi à gagner pour celui de Bluebird?
Il n'y a rien à gagné, c'est complétement indépendant d'AF, entierement autoproduit, même pas hebergé sur AF, ils sont a peine au courant du truc, 6000 $ ca doit le prix du matos utilisé pour toute la prod, donc heu... bon
L'idée est partie lors d'un WE AF en bretagne, où l'idée à germée avec Choc, qui touche sa bille en synthése, traitement du signal, mais "rêverait" de faire du sound design sur de l'image. Donc là, plutot que d'utiliser des images sans autorisations, avec les risques qui vont avec, je me suis dit autant tourner un petit truc, certes sans prétention pas aussi tape à l'oeil, mais qui donne tout de même de la matiere.
Carrément!!!! Honnêtement, je pense que la mayonnaise risque d'avoir un peu de mal a prendre sur AF, car ce sont des zicos, et l'approche qu'on risque d'avoir (vraiment accés conception sonore, sans forcément mettre des ziguigui sonore dans tous les sens) et surtout lorsqu'ils se rendront compte de la lourdeur, que même 7 minutes de film peuvent représenter.Sinon, on pourrait lancer aussi nos propres contests SDO.
En revanche c'est sur un site dédié au son à l'image que ça prend tout son sens! (Tout comme sur AF il y a des Jam session musicales). Et là effectivement, il y plusieurs cas possible, FX pure, Prise de son, Film Radiophonique, Son à l'image type Film Annonce (avec les Majors), Son à l'image sur des trucs libres de droit, avec des petits jeunes qui debutent à la caméra
C'est justement quelque chose qu'on a prit en compte avec le réalisateur. Premierement j'ai pris des sont témoins sur presque tout les plans (pas toujours au top d'ailleurs, mais bon )Je metterais tous les sons directs à dispo, y compris les prises non retenues. Mais je pense que ce sera peu utile, car le chalange, est de projeter soniquement, l'action dans le futur (histoire que ce soit un peu fun) donc pour moi, toutes les couches sont a travaillerEt je vois pas les directs à part.
Sans compter qu'il faut faire de la voix off ricaine.
Mais surtout, il n'y a aucune parole directe! donc c'est internationnal, on a même inversé l'image pour perturber les sens