Recherche Sound Designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Welcome messieurs dames
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci DE RÉPONDRE AUX ANNONCES EN PRIVÉ!!!

Parceque là ça ressemble furieusement à de la pub sauvage... Je sais bien qu'il n'y a que le MP et l'e-mail "invisible" pour la prise de contact, mais comme l'annonceur ne propose que ça, il faudra s'en contenter...

Du coup, j'édite les réponses "publicitaires". Si vous voulez vous présenter, ou présenter vos collectifs/sociétés, le Forum "Les Membres" est là pour ça, et y'a aussi une rubrique Liens dédiée.

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

et un annuaire Pro ! ;)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Méfiance, méfiance...

Récemment j'ai fait 2 morceaux sur Live pour une soi-disant société d'Ibiza qui proposait des voyages de par le monde et 1500euros par semaine. J'ai jamais plus eu de nouvelles. Je lui avait filé les fichiers Live et les samples. Elle aussi se foutait des références..."je vais vous laisser votre chance" qu'elle disait la fille...me suis bien fait n..quer.

D'ailleurs je viens de relire, il cherche un sound-designer compétent mais qui n'a pas forcément de références...Moi je connais un chauffeur poid-lourd qui n'a pas le permis et un sauveteur qui ne sait pas nager.
Shanghai

complement raison

Message non lu par Shanghai »

Bonjour gourrou,

Tu as tout a fait raison de te mefier quand aux genres de prositions postees sur les forums.
Cependant avoir des competences dans un domaine ne signifie pas avoir eu la chance d'en faire la preuve. Si tu as des references c'est bien mais ca ne fait pas tout en ce qui concerne notre studio de design. C'est ce genre de reflexion qui en dit long sur l'etat d'esprit d'une personne. Et certaines references ne refletent absolument pas les competences du designer car celui-ci travaille souvent avec des contraintes sur un projet avec une equipe qu'il ne ressent pas obligatoirement et ou le potentiel creatif n'est pas exploite a son maximum. Il n'est donc pas libre, la plupart du temps, de s'exprimer pleinement.

De plus il ne me semble pas avoir demande dans mon annonce de m'envoyer des fichiers ou meme par MP aux differentes personnes qui m'ont repondues.

Je connais trop bien par mes differentes activites artistiques ce que veut dire creer et se faire piquer des idees. Je ne suis donc pas dans cette optique.
Ton intervention est toute legitime, et j'espere que ma reponse te satisfera. Si ce n'est pas le cas, j'en suis desole et te souhaite une bonne continuation.

Shanghai.
APAS

Message non lu par APAS »

Quelques réflexions inspirées par les derniers posts de ce forum :

Le propre d’un artiste, d’un créateur, d’un producteur, etc. c’est d’être un peux mégalo. Et donc d’exploiter en premier lieu son nom. L’aspect pécuniaire étant important bien sur mais secondaire.
Faire de l’argent à partir des compétences de tiers ne peux se faire qu’aux détriments de ces tiers. Respecter ses partenaires potentiels en assumant son identité est je crois capital pour une collaboration future saine.
Procéder à des échanges sincères sans prise de responsabilités (anonymat) me parait bien sur impossible.
Le droit de s’exprimer implique le droit de se tromper et le devoir d’accepter la contre verse et les idées différentes exprimées par d’autres.

Je n'ai pas envie de travailler pour ou avec toi "shangaï"

Et oui ! Le son c’est aussi ça.

A+
Alain Paillet
cheto

Message non lu par cheto »

a mon avis vs avez fait fuire shangai et terni l'image de SDO :roll:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Ok, ma petite ruse destinée à te faire réagir a fonctionné.

D'une quand je parle de références ça ne signifie pas avoir bossé pour une grande marque ou une chaine télé mais avoir fait quelque chose. Un morceau, le mixage d'un court métrage, une boucle sur un site internet...bref, au moins une chose. Car, vois-tu, je pense que le travail du son est avant tout une passion et que du coup tous les moyens sont bons pour faire, et exprimer pleinement sa créativité. Même gratuitement, même de manière privée. La seule excuse à mes yeux pour un "travailleur du son" de ne pas avoir de référence (note bien le singulier, pas une) c'est de ne pas avoir le minimum de fonds pour se payer un PC. Malheureusement ça arrive. Je crois que maintenant tu peux mieux cerner mon état d'esprit.

Pour ce qui est des fichiers que tu n'as pas demandé, je tiens à te préciser que dans "l'annonce arnaque" non plus on ne demandait pas de fichier. Tout cela est venu après un échange de mails. L'anonymat de ton message sans aucune référence (et oui encore) si ce n'est une localisation géographique plus que vague m'a poussé à prévenir mes chers collègues de SDO qu'il existait des arnaques à la composition sur certains sites. Mais bon ta réponse à l'air plus "humaine" que les échanges de mails stéréotypés que j'ai eu avec "l'arnaqueuse". C'est bon signe quant à ton existence et ta sincérité. La provoc sert aussi à ça. Essayer de séparer le bon grain de l'ivraie.

Si tu peux m'en dire plus sur ton équipe et tout ce qui va avec, contacte moi en MP.

A+
APAS

Message non lu par APAS »

Bonjour "cheto"

Loin de moi l'idée de nuire à ce site ou aux gens qui y participent. Je trouve ce site excellent par les possibilités qu’il offre dans la culture du SON (possibilités que je commence tout juste à découvrir)
Je crois simplement que ce site d'échanges autour d'une problématique qui est le SON n'est pas une succursale de l'ANPE.
Je me bats personnellement depuis 15 ans pour une bonne professionnalisation des différents domaines du son. Je pense que les propositions de bénévolat doivent s’arrêter et laisser place à de vraies propositions de travail rémunéré.
Je suis Artisan du Son et aspire à être considéré et respecté d’un point de vue professionnel comme un électricien, un plombier, etc. Et cela ne m’empêche pas d’être créateur.

Cordialement
Alain Paillet
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

cheto a écrit :a mon avis vs avez fait fuire shangai et terni l'image de SDO :roll:
Je vais m'autoflageller avec des verges cloutées en récitant des paters en latin...
Répondre