Recherche Sound Designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
APAS

Message non lu par APAS »

« De l’autocourroux pour gourou »
« Courroux gourou j’ai pas mal là »
C’est nul mais ça détend
A+
Alain
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Faire de l’argent à partir des compétences de tiers ne peux se faire qu’aux détriments de ces tiers.
je comprends pas trop ce genre de phrase ni ce à quoi ça peut mener sur ce forum.
Je ne comprends d'ailleurs pas ton intervention dans son ensemble APAS. j'ai l'impression que nous n'avons pas lu la même chose.
Et je ne vois pas non plus l'intéret de la phrase sur la succursale de l'ANPE. je crois qu'il faut accepter un site tel qu'il est dans son ensemble si on fait l'effort de s'y inscrire.

De plus, je trouve la référence à l'ANPE péjorative, que ce soit pour le site (les membres de l'équipe sont loin d'être des emplyés de bureau qui tapent à la machine avec leurs 2 index), ou pour les gens qui ont répondu aux annonces (si tu avais pu voir quelques sites avant qu'ils soient édités tu aurais pour juger sur pièce de l'expérience de ces personnes...).

D'un point de vue absolument culturel, qui a eu un boulot dans le son juste en envoyant un cv?
Pas moi en tout cas, les choses se font par capilarité, par réseau...
Pourquoi SDO s'interdirait-il de procéder avec la même intention?
Employé de la Poste (prode)
Ritz
+2 VU
+2 VU

J'ouvre une autre parenthèse sur le bénévolat.
Aïe! On est d'accord sur les grandes lignes, mais le monde du travail étant ce qu'il est et les coûts de production de courts métrages (je parle de ce que je connais) étant ce qu'ils sont, ça reste au final un passage obligé pour faire, parfaire sa formation se créer un réseau, etc...

Donc je dis oui au bénévolat pour les débutants, sinon, que leur restera t'il pour débuter?
Je dis encore oui aux projets artistiquement ambitieux qui te feront grandir en tant qu'artistisan.

Je dis, en ce qui me concerne, non pour le reste car faut pas non plus pousser mémé dans les ronces...
morpheus
-20 VU
-20 VU

faut pas abuser non plus

Message non lu par morpheus »

salut a tous

franchement je pense qu'il faut effectivement avoir des infos et pas accepter n'importe quoi.

mais de la a s'enflammer comme tu le fais (APAS) il y a quand meme une marge.

quand je réponds a une offre de boulot c'est qu'en soit, ca m'interresse.
quand a savoir ou, quand, comment et combien... ca viendra par la suite. de toute facon si on est pas idiot et qu'on veut pas travailler gratuitement (ni se faire arnaquer) on attends de voir les contrats. (en tout cas dans la mesure du possible... bien sur...)

en tout cas c'est mon opinion.

la suite dépends de la décision qu'on prend ("je travaille gratuitement / je prends le risque d'essayer pour un projet comme ca? "oui ou non) qui ne regarde que celui qui la prend. ( par choix ou obligation d'ailleurs pour les débutants car c'est malheureusement toujours comme ca au début )

dans tous les cas, quand j'envoie une démo (pour ma part c'est de la musique) les morceaux sont protégés donc pas de pb.

enfin je suis d'accord avec ritz quand a l'image ANPE, c'est assez "moyen" quand a etre "artisant du son", c'est le cas de chacun d'entre nous. (je parles pour les pro et aspirant pro en tout cas qui représentent une grande partie de SDO)

en clair on a pas plus envie de se faire arnaquer que toi, mais on fonctionne pas tous comme toi.
et a mon gout ca n'est pas une bonne raison pour agresser tout le monde.

aurel
APAS

Message non lu par APAS »

Je suis désolé si certain se sentent agressés, ce n’est pas du tout ce que je cherche.
Je parle de professionnalisation.
Je ne connais pas plus que ça le milieu du court métrage et je comprends dans ce que tu écris (Ritz) que tous les débutants des différents corps de métier qui participent à la fabrication d’un court métrage travaillent gratuitement.
En plomberie un apprentis gagne quelque chose même si c’est peux c’est une reconnaissance de son travail.
Ensuite au niveau des coûts de fabrication les producteurs font ils des profits sur ton dos ou bien sont ils les promoteurs de ton savoir faire voir des partenaires ? Travaillent ils gratuitement eux ?
Je te rejoins en ce qui concerne l’apprentissage je crois vraiment dans l’école de terrain à condition que l’apprentis soit respecté.

C’est la première fois que je participe à ce type d’échange sur le net et suis certainement maladroit dans le choix des mots. Je pense qu’il faut minimiser le poids de ceux-ci.

Je crois qu’effectivement j’aurai du répondre en privé à « shangaï »
Je serai plus vigilant la prochaine fois.
Le débat est cependant intéressant.

Cordialement
Alain Paillet
Ritz
+2 VU
+2 VU

Pas de mal APAS :wink:
C'est gentil de ta part revenir pour affiner ton propos.
Les producteurs ne doivent pas gagner grand chose sur un court métrage.
Ce qu'ils vont gagner ne sera guère que du remboursement et très incomplet de la dépense initiale; même si celle ci peut être financée par une ou des aides.
Et c'est pas les ventes tv qui vont sauver l'affaire (prix à la minute assez peu élevé).
le profit fiancier n'existe pas en cours métrage (dites moi si je me goure mais je crois que je peux être Le bénévolat n'est pas une règle, mais il peut également s'appliquer aux non débutants... tout dépend du projet, de la quantité d'investissement, des affinités, des personnalités.

mais on commence à faire du off topic là.

Qu'en pense Shangaï?
A t'il trouvé son bonheur sur SDO? (sans avoir à citer de noms bien sûr)
morpheus
-20 VU
-20 VU

Message non lu par morpheus »

no soucy pour moi non plus APAS ;)
musicalement
aurel
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

parenthese [HS] sur le benevolat
Personellement ... je suis sur un projet de création d'asso qui vise à permettre au musiciens de talent voulant émerger, et avoir un support de communication (maquette CD, DVD de concerts ou projet "clip") présentable, réaliser avec du materiel semi-pro et utilisé par des pro passionnés (sondier, techniciens video, illustrateur...).
Des pros qui font du bénévolat ... certains pourraient avoir peur de ce genre de pratique, peur de casser le boulot. Il n'en est rien, le but c'est justement de permettre de révéler quelqu'un ou un groupe qui n'aurait jamais eut les moyens de se payer un studio pour une maquette, de lui permettre d'avoir un support de qualité fait avec de modestes moyens. Là ... il n'y a pas de but de rentabilitée, et c'est de l'entraide, pour le plaisir, pour des projets un peu "bricolo" ... qui n'auraient jamais pu voir le jour autrement. Experiences enrichissantes à venir pour les participants ;)
adsr

Message non lu par adsr »

ben je crois que si shangai se présentait et envoyait par exemple un lien vers son site internet (toute boite qui se respecte en a un?) ça leverait le voile sur tout ça...
Shanghai

Message non lu par Shanghai »

VOila voila,

tous les forums se ressemblent quelque part....alors je vais m'expliquer pour calmer les esprits de certains...

J'habite Shanghai depuis 2 ans, et en France avant j'etais peintre et saxophoniste, ceux qui voudront mes CV peinture et musique pourront me le demander par MP.

Aujourd'hui ce qui nous interresse est mon annonce. La facon de presenter les choses etait voulue, afin d'eliminer quelques profils qui ne rentreraient pas dans notre optique.

Qu'est que Sublimes ? Un studio de design en formation regroupe autour des 5 sens. Nos futures missions ? Consulting et production.
Notre equipe qui se forme : un designer Sylvain Vanderhaegen , d'un chef renomme pour la partie "gout" Mickael Wendling (2 ans chez Georges Blanc, 3 ans chef du Majestic de Cannes, et chef francais au palace Le Royal Meridien de Shanghai), et comme pour la partie "ouie", nous sommes en recherche active d'un nez pour la partie "Odorat" et nous sommes en passe de trouver notre architecte.

Le but de ce studio de design etant de pouvoir proposer un concept complet et original a nos futurs clients contactes par notre agent de design allemand E.Beermann.

Voila tres brievement les lignes du projet. Je pense que vous cernez mieux desormais la situation.

Maintenant pourquoi passer une annonce alors que je connais le monde du son pour avoir travaille avec, est que notre etat d'esprit est la rencontre non guidee pour former cette equipe.

J'ai envoye vos differents liens a notre equipe pour qu'ensemble nous choisissions celui ou ceux a qui nous proposerons de nous rejoindre.

Quand au site Sublimes il n'est pas encore cree car nous attendons d'avoir l'equipe au complet afin de le realiser et qu'il nous ressemble. Nous ne sommes pas presses par le temps, nous voulons bien faire les choses et former une equipe soudee.

quant a moi si cela peut vous interresser vous pouvez visiter mon site de peinture www.atelier380.com ....mais cela ne vous apportera rien de bien folichon sur le projet Sublimes.

J'espere que toute ces precisions vous parleront.... quant a toi qui ne veut pas travailler avec moi....ne t'en fais pas je m'en remettrai.

Et pour repondre a uen autre question : oui j'ai retenu quelques profils tres interressants que j'ai presente au reste de l'equipe. Les concernes se reconnaitront.

quand a la professionalisation des metiers du son et le fait de prendre au serieux ces metiers....si je ne prenais pas cela au serieux au meme titre que les autres "sens" je n'aurai pas passer d'annonce pour rechercher la perle rare que nous esperons trouver parmis vous.

Cordialement.
Répondre