Dynamique Pub télé

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Sinon pour le pompage sur la musique, j'ai un peu reduit les basses sur l'intro, c'est ça qui me faisait pomper mon compresseur master.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Fait péter ton nouveau mix, qu'on puisse comparer, et te donner des conseils sur la version "up to date" ;) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

J'ai écouté le premier mix, alors effectivement ça pompe sévère sur la musique... Dificile de juger... Il y a trop de basse dans la musique. Tu utilises quoi pour compresser/limiter ton master? Un conseil, change ;) . En pub, le Waves L1/L2/L3 est redoutable, tant que les chaines ne feront pas de controle Leq du niveau...
Pareil, les bruits de toux ne sont pas assez en avant à mon gout, vu le produit.

Point positif, la correction fréquentielle sur la voix: nickel! Bien medium-aigu comme il faut.

TBC. Bye.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Merci,

Pour le niveau de la toux, j'ai pas le choix.
En fait j'ai récupérer des éléments d'une pub italienne et la toux n'est pas assez grasse pour le client, mais il n'a pas d'argent pour faire un enregistrement... Donc une toux étouffer, mais avec l'image sa passe (les tousseurs sont loin dans l'image).

Pour la compression j'utilise le BusTool de mon Pyramix (emulation L1) mais bon c'est peut-être moi qui le régle pas bien.

Voici mon final, n'hésitez pas à critiquer, j'ai encore plein de chose à apprendre...
Pièces jointes
SurbroncDef.zip
(6.47 Mio) Téléchargé 229 fois
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Sinon, c'est possible que quelques mixeurs mettent une pub ou deux sur le site pour que les nouveaux puissent ce faire une idée...
Dorian
Fondateur
Fondateur

C'est délicat, tu sais... A priori faut l'accord de la production pour "diffuser" un mix...
Et perso, je ne garde pas ce genre de mix pour la postérité ;) .

Bye.
oguen

Message non lu par oguen »

Tiens Sam, j'ai entendu ta pub on TV ... En fait j'étais tranquillou en train de somnoler ( c'est pire que du valium la Tv pour moi !!!) et youps voilà t'y pas que j'entend un mix que j'ai entendu par ici sur SDO (les oreilles ne dormaient pas elles !!!) . Et bien ça passe super bien sur le poste. Niveaux et définitions ok par rapport aux spots qui suivaient ta bande on. Voilà, juste pour dire quoi !
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

bonjour à tous

voilà j'attaque mon premier mix pub tv et je viens vous voir pour qlqs conseils quant à la config notamment.
Tout d'abord les recommandations: niveau max 0 DIN, max +2VU, et dynamique plutôt faible (autant que possible) et au taquet.

J'ai une voix off, 2 post sync, 2 pistes amb, 5 pistes FX (softs et péchus), 1 piste music comprenant 2 morceaux différents (l'un calme, l'autre péchu).
Je précise qu'il n'y a pas de la musique tout le long du spot qui dure 30 sec, mais juste au dbt et à la fin, et que le tout se mixe ds protools.

Je me pose alors la question de la méthode de compression du prg pour tenir dans ses "normes".
Comment procéder?
Compression individuelle sur les voix, un bus fx avec insertion d'un compresseur, un bus music avec insertion d'un compresseur, et un bus master avec un limiteur?
C'est trop là non? J'enlève le compresseur des fx/music, j'utilise qu'un limiteur/maximizer sur le master...
Les ambiances risquent de disparaitre, il faut les booster plus que ce qu'on ressent en audi?
Creuser amb et music dans le bas médium pour favoriser les paroles peut être judicieux?

Vos conseils m'aideraient pas mal.
Merci du coup de main
A plus
Dorian
Fondateur
Fondateur

En terme de niveau, si tu veux passer partout (tf1, france t, canal, etc.), opte pour le 0 DIN max, -9dBfs max, et 0VU max aussi (et oui...).

Si tu as le temps, fait un traitement dynamique différent suivant tes stems (voix et musiques d'abord, et effets et ambiances ensuite), et limite en sortie finale (master). Garde toujours un oeil sur les VU.

Maintenant, pour les ambiances, tout le monde s'en fout, surtout en pub... Alors concentre toi donc sur les voix et la musique, et intègre ensuite les effets.

Et surtout, ne bosse pas avec l'écoute audi, mais sur une petite écoute de proximité, voir une télé. Le rendu n'a rien à voir...

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Et en pub radio, vous livrez quoi? Ca fait bien longtemps que j'en ai fait et j'ai l'impression que l'époque de la livraison du CD audio ras la gueule est passée...
Employé de la Poste (prode)
Répondre