Creer une masse pour une TV

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Les-Ecouteurs

Creer une masse pour une TV

Message non lu par Les-Ecouteurs »

J'ai un ptit souci: mon moniteur video (en realité une simple télé ) est parcouru de "traits blancs" se deplacant de haut en bas ou inversement.la chose est pire quand le fond d'image est blanc,pas trés classe quand il y a des clients...On m'a dit que c'etait un probleme de masse,effectivemet ma télé n'en a pas.
La question arrive enfin:
Sauriez vous comment raccorder cette tv a la masse ?est-ce compliqué,dangereux...
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

heu tu va dans un magasin de bricolage tu prend "une masse" tu tappes avec sur ta tv bien fort et tu verra après plus de "traits" blancs" bon ok je :arrow:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

Bout en train du matin ????ou bizutage en regle ????
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

heu un peu des deux

PS : j'ai pas la réponse désolé je te l'aurais donné au passage mais bon faudrait isoler ton tv niveau branchement car il doit prendre des interférences sur le réseau non ? je met des filtres partout pour les machines audio c'est très efficace... mais attends un peu je pense qu'une réponse bien plus correcte va arriver d'ici peu :wink:

PS 2 : welcome parmis nous !!!!!!!!! :roll:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

yes il faudrait isoler ca ,mais j'y connais rien...



merci pour le welcome
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

il existe des tout petits fltre pour le réseau électrique qui sont moins cher que des filtres très pro et très chers, essaies déjà ça et je pense que ça doit se trouver dans un magasin de bricolage non ?

Sinon perso j'utilise un gros transfo 1/1 c'est du tonnerre, aucun parasite niveau audio dans mes machines mais ça coute pas mal cher malheureusement mais c'est un bon investissement car jamais eu de soucis depuis 7 ans environs.

De plus tu peux aussi prend un onduleur si tu as des machines et ordis à sécuriser c'est le moment et certains modèles ont des filtres mais là aussi faut tester avant car c'est pas gratos !

a+ amigos

((bon je crois que je vais me mettre au boulot, bcp de peine ce matin pfffff))
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

c'est pas lier a des interance tous ca?genre monitoring coller a la tele etc.
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

xyz a écrit :il existe des tout petits fltre pour le réseau électrique qui sont moins cher que des filtres très pro et très chers, essaies déjà ça et je pense que ça doit se trouver dans un magasin de bricolage non ?

Sinon perso j'utilise un gros transfo 1/1 c'est du tonnerre, aucun parasite niveau audio dans mes machines mais ça coute pas mal cher malheureusement mais c'est un bon investissement car jamais eu de soucis depuis 7 ans environs.

De plus tu peux aussi prend un onduleur si tu as des machines et ordis à sécuriser c'est le moment et certains modèles ont des filtres mais là aussi faut tester avant car c'est pas gratos !

a+ amigos


((bon je crois que je vais me mettre au boulot, bcp de peine ce matin pfffff))
Oki je vais checker ca merci ! et bon courage pour le taff !

cheto a écrit :c'est pas lier a des interance tous ca?genre monitoring coller a la tele etc.
Non ce n'est pas ça,helas ! J'ai deja pu tester avec une tv avec masse et le probleme a disparu...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Bon... alors un trait qui se déplace de haut en bas, en video ça s'appel une ronffle ... la meme chose que le buzz en son. Alors, comme pour le son, si t'a un problème de masse ... tu isole ;) utilise un transfo 1/1 pour de l'audio, et pour de la video, on utilise un " HUM " !
Voilà, j'espere simplement que tu est en composite sur ton moniteur, car un HUM permet d'isoler une coax seulement (via fiche BNC), si tu est en composante alors il t'en faudra 4 !!! et c'est pas donné ces betes là...

Mais dit nous en un peu plus sur ton installation, si il y a une ronffle, c'est qu'il y a un problème qui viens d'ailleurs... car un moniteur est quand meme rarement relié à la terre (et non la masse comme tu dit).

Bon, au pire des cas, un test qui ne coute rien .. tu prends un bout de fil, que tu relie d'un côté à la masse video, et de l'autre à la fiche de terre !!! en fil volant, juste histoire de voir ....

A bientot, donne nous des nouvelles !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Master Alexis, ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre