Creer une masse pour une TV

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

Yop en effet terre et pas masse (c moi qui suis a la masse)

le cable sortant de la miro dc 30+ est coax (rca...) sinon comme je l 'ai ecrit plus haut avec une tele avec terre ca fonctionne... le systeme electrique du studio est neuf (1 an).
j'ai, avant la tv, un desymetriseur et un ampli video de chez kramer,ils disent equiper tf1 de ce genre de matos ss galères.
Donc ca ne peut venir que de ma tv,donc requestion :qu'appelle tu "masse video" ? physiquement sur la tv c quoi ???????merci pour l 'aide anyway !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Sur la tv c'est le chassi metalique, qui est toujours relié à la masse des connecteurs, donc ici la fiche rca ou peritel de ta télé.
Petite question... pourquoi mettre un ampli video entre les deux ? c'est un distributeur tu veu dire ?

Le truc c'est que ta télé doit avoir une masse flottante, avec un petit defaut ... donc, un premiere idée serait d'inverser les bornes de la prise d'alimentation de ta télé, histoire d'inverser phase/neutre si le défaut est plus ou moins présent, et sinon ... faut isoler, donc un HUM. Sinon, faut remettre la télé au potentiel zero . donc relier sa masse à la terre ou avec un bout de fil, au chassis de ton ordis ! si lui-meme est relié à la terre...
A+ bons essais.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

pour un hum c'est par là si jamais :

http://www.allenavionics.com/VHumElim/VHumElim.htm

il en existe d'autres mais les prix sont tous assez élevés je pense.... mais ça fait vraiment son job je genre petites boites, j'ai déjà testé :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Creer une masse pour une TV

Message non lu par heral »

Les-Ecouteurs a écrit : "traits blancs" se deplacant de haut en bas ou inversement.l.../...pas trés classe quand il y a des clients...
peut etre pourrais tu fabriquer une cage de Faraday...avec du grillage de poule :P :P :P
faut que tu envisages de changer un peu le look de ton studio...mangeoire, perchoir...mais au bout, t'attends un mix aux oeufs frais :wink:
Les-Ecouteurs

Message non lu par Les-Ecouteurs »

Alexis a écrit : Petite question... pourquoi mettre un ampli video entre les deux ? c'est un distributeur tu veu dire ?
en effet c'est un distributeur (retour video en cabine speak):oops:
Alexis a écrit : Sinon, faut remettre la télé au potentiel zero . donc relier sa masse à la terre ou avec un bout de fil, au chassis de ton ordis ! si lui-meme est relié à la terre...
A+ bons essais.


Oui mon ordi est a la terre mais le chassis de ma télé est en plastique... si je branche le bout de fil sur l'ordi et sur l 'antenne tv ca dit quoi ?
N'y a t'il pas de risques pour l 'ordi et les disques alentour?

En tous cas merci d'avoir pris le temps de repondre messieurs !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Salut
Non, aucun risque, puisque normalement ton antenne rateau est justement reliée à la terre... et ta fiche RCA video ou audio est également prévue pour être branché sur des appareil avec terre reliée à la masse (bague exterieur du rca je le rappel ..)
Donc voilà, tu trouve une masse de ta télé (antenne ou video) et relie là à la carcasse de ton pc avec un fil electrique. Tu m'en dira des nouvelles...
A bientot !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre