Comment faire pour facturer ?
ben c'est bien, simple et clair, moi ce qui me fait le plus flippé, c'est pas les agessa, c'est les impots
donc passe le meme coup de fil aux impots et rammene nous une réponse sur le forum
sic'est ça, c'est super cool, et puis pourquoi pas, j'ai pas la science infuse hein
donc passe le meme coup de fil aux impots et rammene nous une réponse sur le forum
sic'est ça, c'est super cool, et puis pourquoi pas, j'ai pas la science infuse hein
Pas de vacances pour les vrais gars !
Oui, effectivement, il faut que j'appelle les impôts.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il pratiqué de cette manière ?
Merci.
Au niveaux de clients, vu que dans les documents Agessa, il n'y a pas de numéro de Siret de l'auteur à renseigner (où alors, il est bien caché), je n'ai pas l'impression de ça change quelquechose au niveau de "rassurer les clients".Après tu pourras faire des vraies factures et surtout tes "clients" seront rassurés.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il pratiqué de cette manière ?
Merci.
Le fait d'avoir un Siret "rassure" une entreprise dans la mesure ou tu as une identification. Grace à ce numéro les entreprises "parlent" le meme language et se comprennent. Maintenant y a peut etre dans les membres des gens plus au courant pour ce genre de question (je lorgne du coté de Montpellier )
montpellier?
ciel, on m'appelle?
savez vous que j'ai fait un stage il n'y a meme pas un mois sur les droits d'auteur?
le mieux serait que françois m'appelle au telef (pm)
apres il fait une synthese .
je corrige au cas ou...
et apres on fait un joli article sur le droit d'auteur dans tous ses états
parce que dans les grandes lignes , c'est pas si compliqué
ciel, on m'appelle?
savez vous que j'ai fait un stage il n'y a meme pas un mois sur les droits d'auteur?
le mieux serait que françois m'appelle au telef (pm)
apres il fait une synthese .
je corrige au cas ou...
et apres on fait un joli article sur le droit d'auteur dans tous ses états
parce que dans les grandes lignes , c'est pas si compliqué
Merci à Christophe pour ses précieuses réponses.
Alors voilà : comme je suis déjà salarié dans une entreprise. Et que pour le moment mes droits d'auteur représente une activité secondaire (peut être qu'un jour, ça changera, je l'espère).
Mon employeur cotise déjà à la sécurité sociale.
Ce que je peux faire :
> C'est faire remplir le Borderau simplifié de déclaration Agessa par le diffuseur.
Il m'en fait une photocopie que je garde pour ma compta, et il l'envoi à l'agessa.
Je déclare ainsi mes notes d'auteurs dans la partie "Traitement et salaire" de ma déclaration d'impôts.
> Pour chaque commande, je fais un contrat de session avec la personne qui passe la commande
Voilà.
Alors voilà : comme je suis déjà salarié dans une entreprise. Et que pour le moment mes droits d'auteur représente une activité secondaire (peut être qu'un jour, ça changera, je l'espère).
Mon employeur cotise déjà à la sécurité sociale.
Ce que je peux faire :
> C'est faire remplir le Borderau simplifié de déclaration Agessa par le diffuseur.
Il m'en fait une photocopie que je garde pour ma compta, et il l'envoi à l'agessa.
Je déclare ainsi mes notes d'auteurs dans la partie "Traitement et salaire" de ma déclaration d'impôts.
> Pour chaque commande, je fais un contrat de session avec la personne qui passe la commande
Voilà.
un petit lien supplémentaire pour les travailleurs indépendants, enjoy, c'est du tout bon
http://fsti.online.fr/faqs.htm
http://fsti.online.fr/faqs.htm