Le dilemne : quel matos choisir?

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
adsr

Message non lu par adsr »

Perso je déteste les BX 5...pour les 8 je ne sais pas mais les tapco (j'en possède une paire) sont un excellent rapport qualité prix, le seul pb c'est les règlages à l'arriere (intérrupteur, , filtre et volume) Mais une fois tout cela règlé en général on y touche plus...sauf pour ce qui concerne l'allumage... Enfin on les trouve à 149 € l'unité...mais la gamelle n'est que de 5...
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

Alexis a écrit :Pour le choix usb / firewire : l'usb pompe plus de ressources sur le processeur ... donc l'usb c'est moins bien que le firewire, de plus le débit est identique, et plus sûr dans le temps en firewire.
Donc.. c'est pour ça que les cartes audio pro sont en firewire ou carte interne avec rack déporté.
oui mais mettre 300 € de plus pour avoir du FW...autant acheter de la RAM qui en plus paliera au problème de pompage des ressources...
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

pas vraiment parce que l'usb c'est des ressources processeurs que ça utilise ....
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

J'ai une question que penssez vous des EMU's, la 1616 à l'air d'avoir des bon préampli j'ai entendu un mec faire une prise a sec sur une batterie avec deux overhead, et le son tape du feu de dieux, sur les prise de voix à sec c'est assez flateur même, tres typé House et rap, je pense que je vais faire l'acquisition d'une 1820 m qui a une synchro avec l'adat en plus. :P
Tagada gada pouet pouet ^^
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Bachcoy »

c koi alors le mieux a votre avis prendre une mbox2 fw ou usb. Pask s'il faut juste rajouter de la ram pour combler les ressources c pas mal d'argent en plus pour le firewire.
Et concernant les Tapco, les S5 sont moins chers que les S8 c clair mais on m'a parlé en bien des M-audio Bx8a donc je vais m'orienter vers ces enceintes je pense.

Pour l'instant voici mon choix pour le poto :

- La mbox 2 en fw (ya le PT LE avec c'est sa ki est cool..)
- et les enceintes M-audio bx8 a

Et concernant sont ordi i vien de choper un p4 dualcore (3.4 Ghz en tout) donc ca devrai aller d'autant qu'il va avoir 2 Ghz de ram (DDR2).

Bon j'attend vos avis avant d'acheter tout sa kan meme..

Merci!!
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Désolé de te contredire mais comme l'a dit dasound l'usb bouffe des ressources processeur, en fait les infos passent et sont entierement gerées par lui d'ou une perte monstrueuse de ses possibilités, et si un flux prioritaire prends toute la bande passante du processeur d'un coup ça crée fatalement une coupure dans le flux usb ... et quand on souhaite avoir latence inferieur à 5ms entre entrée et sortie, afin d'avoir un monitoring correcte, ça ne fonctionne pas ! La quantité de mémoire n'y changera rien, c'est la vitesse des bus (cpu et ram) qui permet d'éviter les dégats. Le firewire a un débit fixe (comme le scsi), alors que la vitesse de l'usb est fonction des ressources processeur disponibles.

Désolé pour cette parenthèse un peu longue, mais ça devait être précisé, car ce choix (usb/fw) influe grandement sur la stabilitée de la machine ... tant qu'a faire une belle config, autant la faire bien !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Merci alexis pour ces precisions.
La question se pose meme plus maintenant, je vais lui faire capter la mbox2 pro car c clair que le debit du FW etant fixe ya pa photo!! Comme sa au moins il aura une bonne stabilité. Faudra juste qu'il apprenne à gerer PT Le mais bon il apprendra.. c pas sorcier lol!

Merci a tous pour tout ces conseils, vous m'avez aidé à me decider!!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Alexis a écrit :Pour le choix usb / firewire : l'usb pompe plus de ressources sur le processeur ... donc l'usb c'est moins bien que le firewire, de plus le débit est identique, et plus sûr dans le temps en firewire.
Donc.. c'est pour ça que les cartes audio pro sont en firewire ou carte interne avec rack déporté.
Le débit est proche entre USB2 et Firewire 400, mais l'extrème majorité des cartes audio en USB sont USB1... Et là ce n'est pas la même chanson ! Le firewire a alors 33 fois plus de débit, ce qui laisse de la place pour développer des beaux drivers stables et avec faible latence...
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Juste une petite question en plus, a votre avis c bon de mettre une carte d'acquisition firewire 800 pour une carte son??
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

SAlut, ça ne sert à rien si la carte son n'est pas en fw800, la pluspart sont en fw400, seuls quelques disques durs utilisent le fw800 ... corrigez moi si je me trompe, mais je n'en voi pas l'utilitée !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre