24/i Ntsc
24/i Ntsc
Bonjour,
bientôt un montage son en Ntsc, c'est tourné en peloch (24 i), quels sont les pièges à éviter ?
Je n'ai pas beaucoup plus de précisions, le mix va se faire soit en peloch (auquel cas, je suppose que monter le son avec un export en QT dv-pal 24i reste la meilleure solution), soit en Ntsc (et dans ce cas, est-ce necessaire de monter le son sur une sortie image QT-ntsc de l'avid?)
Le ntsc etant beaucoup moins precis pour la synchro d'effets, d'amb... que le Pal.
Le montage son, vous l'aurez compris, se fait sur un Pro tools.
Merci pour toute proposition ou coup de main.
bientôt un montage son en Ntsc, c'est tourné en peloch (24 i), quels sont les pièges à éviter ?
Je n'ai pas beaucoup plus de précisions, le mix va se faire soit en peloch (auquel cas, je suppose que monter le son avec un export en QT dv-pal 24i reste la meilleure solution), soit en Ntsc (et dans ce cas, est-ce necessaire de monter le son sur une sortie image QT-ntsc de l'avid?)
Le ntsc etant beaucoup moins precis pour la synchro d'effets, d'amb... que le Pal.
Le montage son, vous l'aurez compris, se fait sur un Pro tools.
Merci pour toute proposition ou coup de main.
- Dorian
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Autant de 24 vers 25 i/s, je sais qu'on procède généralement avec un kinéscopage en "pull-up 4%", puis une numérisation telle quelle dans l'Avid, puis on enclenche le "pull-down 4%" qui va compenser pour monter (image et son).
Mais de 24 vers 30 i/s je n'en ai aucune idée (ça fait 25% de différence!!!)?
Tu devrais essayer de trouver un spécialiste de la chose (labo?) pour ne pas aller dans le mur...
Bye.
Mais de 24 vers 30 i/s je n'en ai aucune idée (ça fait 25% de différence!!!)?
Tu devrais essayer de trouver un spécialiste de la chose (labo?) pour ne pas aller dans le mur...
Bye.
si t'as moyen de voir avec le dir de post prod, le plus simple dans ce genre de config c'est de lire l'image avec un Vcube à l'audi qui te permet un peu toute les bidouilles notemment de projeter des quicktime à 24 en audi ....
j'ai deja eu un peu la même situation, en fait pas vraiment mais peut-être ça peut te donner des infos. Film tourné en (24i/s,Fs 48048Hz) du coup dans ProTools en montage son (23,97i/s, Fs 48kHz) avec Quicktime à 23,97.
Je me rends compte que l'important c'est comment a été fait le télécinéma comme tu le soulignes Dorian ...
j'ai deja eu un peu la même situation, en fait pas vraiment mais peut-être ça peut te donner des infos. Film tourné en (24i/s,Fs 48048Hz) du coup dans ProTools en montage son (23,97i/s, Fs 48kHz) avec Quicktime à 23,97.
Je me rends compte que l'important c'est comment a été fait le télécinéma comme tu le soulignes Dorian ...