Comment imposer un nouvel environnement à une séquence?

Le forum des utilisateurs de Logic.
pgourat

Comment imposer un nouvel environnement à une séquence?

Message non lu par pgourat »

Toutes mes anciennes sessions sont basées sur un environnement midi dispatché sur 5 ports d'une microexpress. Je vais abandonner cette dernière et n'utiliser que le port midi unique de ma Motu mkII.

Alors voilà, comment importer ce nouvel environnement (environnement où le port midi mkII est attribué à tous mes expandeurs physiques midi)??

MMMMERCI!!!
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Comment imposer un nouvel environnement à une séquence?

Message non lu par Megalobass »

A mon avis, le plus simple est d'ouvrir un premier morceau qui possède l'ancien environnement sur la nouvelle machine. Là, il faut manuellement réaffecter les ports midi de la 828 à l'ensemble des instruments de l'environnement. Une fois cette manipulation effectuée et sauvegardée, dès que tu ouvres un morceau comportant l'ancien environnement, il suffit d'y importer l'environnement modifié. Pour ce faire, dans le morceau avec l'ancien environnement, il; faut se rendre sur la fenêtre "Environnement" puis cliquez sur "Options" dans la barre de menu, puis sélectionner "Importer Environnement" et enfin "Remplacement Total". Ainsi l'intégralité de du nouvel environnement est importée dans l'ancienne song.
Il est conseillé de faire des copie de sauvegarde du fichier song (.lso) avant cette manipulation.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
pgourat

Message non lu par pgourat »

parfait! Je vais à mon tour essayer la manip. Le seul hic viendra du fait que sur mes anciennes sessions j'utilisais en priorité le canal 1 de chacun des 5 ports disponibles sur ma microexpress, donc n'ayant plus qu'un seul port sur laz mkII, j'ai tout mes réglages à refaire pour dispatcher astucieusement mes expandeurs physiques utilisés parmi 16 canaux disponibles en tout et pour tout...
Bref, rien n'est éternel, le total recall n'est qu'un film, et il faut bien adapter nos vielles sessions aux nouveaux outils!
Répondre