dynamique pub tele.?

Formats, normalisations, etc.
cheto

dynamique pub tele.?

Message non lu par cheto »

une question que je me pose l'ors du passage d'un film a la pub,je voulais savoir si ils augmente le volume volontairement pour attire l'attention du telespectateur,ou c'est du a un changement de dynamique causer par un esces de compresseur?
felipemusica

Message non lu par felipemusica »

oui effectivement c'est un exces de compresseur+limiteur au mixage.

C'est aussi malheureusement le cas de nos jours dans la production musicale, la course au plus gros son.
cheto

Message non lu par cheto »

merci felipe :wink:
jbg

Message non lu par jbg »

Je pense que ça s'explique aussi par la pub qui est fortement compressée lors du mixage (plus que les émissions, les habillages de la chaîne et les films), et qui repasse dans le compresseur multibande (ou maximizer) de diffusion.
Je bosse dans une radio, et c'est comme ça que ça se passe, si quelqu'un qui bosse en télé peut confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Si le mix est aux normes, les limiteurs de diffusion ne rentrent normalement pas en jeu. Ceci dit, certaines chaines du cable utilisent des maximizers en diffusion, comme en radio... Perso j'apprécie pas...

Sinon pour le niveau subjectif plus fort des pubs, c'est aussi par le traitement fréquentiel que ça se passe, ie. on coupe le bas et bas medium, et on accentue le haut medium et l'aigu -> plus agressif, et impression subjective de niveau plus elevé, alors qu'electriquement ce n'est pas le cas.
Et effectivement, surtout via des maximizers utilisé sur le main/master qui remontent le niveau moyen sans augmenter les crêtes.

J'espère bien que tout ces pbs de course au niveau s'arrêteront quand la norme Leq (qui mesure un niveau moyen de perception subjective) sera adoptée par tous les diffuseurs...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Hello tous ! ça m'ammène à me pauser une question ... il ne devait pas y avoir une loi qui était censé interdire d'avoir un volume suppérieur au programme lors des passage publicitaire ? Si quelqu'un à des infos là dessus, ça m'interesse, ou plustot ça me gonfle les rares fois ou je regarde la télé !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

moi j'y connais rien à ça mais voilà un truc qui devrait en intéresser quelques uns : http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=9249
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
cheto

Message non lu par cheto »

ça m'interesse, ou plustot ça me gonfle les rares fois ou je regarde la télé !
c'est clair c'est bien relou de devoir baisser le volume pendant les pubs.
merci pour vos reponces tres interessante.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

Alexis a écrit :Hello tous ! ça m'ammène à me pauser une question ... il ne devait pas y avoir une loi qui était censé interdire d'avoir un volume suppérieur au programme lors des passage publicitaire ? Si quelqu'un à des infos là dessus, ça m'interesse, ou plustot ça me gonfle les rares fois ou je regarde la télé !
oui mais le problème c'est que justement le volume n'est pas plus élevé...
cheto

Message non lu par cheto »

oui mais le problème c'est que justement le volume n'est pas plus élevé...
lol bien vue :wink:
Répondre