preampli rock ' n roll!!!

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
JUAN

preampli rock ' n roll!!!

Message non lu par JUAN »

bonjours a tous , pourriez vous me donner quelque reference de preampli micro ainsi que de compresseur pour du rock'n 'roll ( j'ai quelque truc en tete : chandler ltd1 et tg1 api 7600....) n'hesitez pas lachez vous.... :D

Merci !
cheto

Message non lu par cheto »

manley ca dois sonner bien rock quand meme?le prix est rock n roll aussi
JUAN

pour les tarif, pas plus de 3500 4000
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Heu, désolé je n'y connais rien en son "rock", mais tu voudrais avoir quel son de quel genre de groupes? Paske finalement, en rock, ils ont un peu bouffé à tous les rateliers, suivant les périodes et la mode, en utilisant des techniques et appareils plus ou moins recommandables. Non?
Perso, je trouve que les enregistrements/mixs de musiques rock "classiques" ne sont pas forcément des références en soit...

Tu aurais demandé pour du classique ou du jazz, j'aurai dis Millenia sans hésiter, mais pour du rock??? Je passe ;) .

Bye.

PS: plus sérieusement, je pense que n'importe quel préamp dit "vintage", donc colorant plus ou moins le son, ferait l'affaire...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

y'en a tellement en plus .... mais chandler c'est du bon mais faudrait que tu puisse tester plusieurs marques et modèles car certains colores plus que d'autres etc...
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
JUAN

ben justement on est parti sur le hv3d mais vu la couleur que l'ont souhaite apporter au studio je me dit qu'il serait peut etre mieux de chercher autre chose ( bien que se genre de machine soit quand meme un atout par sa transparence por du piano ou autre )

que pouvez vous me dire sur l'Api 7600 ou sur une marque comme Urei?
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

La meilleur colloration pour une gratte à mon avis c'est de repiquer le son d'une tête Mesaboogie, Marshall ou Soldano voir Vox à Lampe ^^
àpres tout est une question de gout et du type de son qu'on veux avoir pour l'instrument gratte comme pour la basse d'ailleur.

J'ai testé un préamp à transistor de chez Tech 21 qui s'appelle le sansamp et c'est vraiment de la balle le son est pas dégueux, et arrive à sauvé le son d'une guitare bas de gamme un exploit ^^, par contre ca à vraiment rien avoir avec le Triaxis tout lampe de Mesaboogie, mais c'est supérieur à un pod, par contre ont peux exploré des sons assez barré avec un pod limite synthétique. :P

PS: TLA fait aussi pas mal en préamp avec le Fatman, apres si tu tappe dans le chandler ou le manley c'est sur que tu aura un gros son pas forcément résérvé au rock n roll mais térriblement pro sur une prise de son acoustique avec le petit neumann qui va avec. ^^

http://www.tech21nyc.com/sansamp_intro.html

Le PSA 1.1 est génial il fait Guitar et Bass sur le même préamp
Tagada gada pouet pouet ^^
JUAN

pas plus de commentaire sur Urei??
Répondre